Marianas Trench fait crier L’Olympia

Amasic et Andee en entrées

IMG_7771

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Marie-Hélène Amyot

C’est mardi dernier à l’Olympia que Marianas Trench, populaire groupe de Vancouver, avait donné rendez-vous à ses fans. Avant le moment fatidique, Amasic, qui a déjà assuré la première partie de Simple Plan lors du de spectacle organisé par la Brigade du bonheur Coca-Cola et Andee, découverte lors de l’émission Star Académie 2012, ont mis la table. C’est donc devant une salle composée majoritairement de jeunes filles que le quatuor a livré une performance qui a su combler la foule.

Pour réchauffer la salle, le groupe lavallois Amasic composé de Janick, Jessy et Mehdi, est débarqué sur scène avec une attitude de rock star. Le ton était donné! Les fans l’ont confirmé avec leurs cris stridents démontrant leur enthousiasme. C’est avec un grand bonheur qu’ils retrouvaient pour l’occasion, Matt le bassiste qui a récemment quitté la formation pour poursuivre ses études.

IMG_7489

Andee quant à elle, s’est emparée de la scène en compagnie de son guitariste. Par contre, après une performance comme celle d’Amasic, le changement d’ambiance a été drastique et l’excitation a perdu de son ampleur, mais rien à reprocher à la chanteuse, toujours aussi en voix. Elle a entre autres interprété son succès Never Gone, Oh Darling des Beatles et le tout dernier hit d’Adele, Hello.

IMG_7581

C’est vêtu d’un look tiré des années 80 que Marianas Trench est venu à la rencontre des spectateurs. Cheveux platines, chandail bedaine, pantalon descendu «aura l’bonheur» comme dirait ma grand-mère, il n’en fallait pas plus pour que les fans s’époumonent à force de crier.

Le groupe a débuté son spectacle avec la pièce-titre du dernier album, Astoria. Ils ont également interprété All to myself, Fall out, Burnin’ up, Shut up, While we’re young et Cross my heart, pour ne nommer que celles-là. Stroboscope, projections sur écran en toile de fond, le chanteur Josh qui s’adresse à la foule en français et qui descend parmi elle, tout était mis en place pour s’assurer du succès de la soirée.

Pour plus d’informations sur Amasic, Andee et Marianas Trench, n’hésitez pas à visiter leur page Facebook et leur site officiel respectif.

Crédit photo: ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...