un magazine web axé sur la culture d’ici

Marc Dupré en spectacle à Saint-Jean-sur-Richelieu

Marc Dupré : né pour la scène

© Maryse Phaneuf

Par:

Je ne sais pas pour vous, mais ça faisait (trop) longtemps que je n’avais pas eu la chance d’assister à un spectacle en direct. Le virtuel c’est bien, mais rien n’équivaut la sensation de chanter ses chansons préférées à tue-tête aux côtés d’étrangers qui partagent votre passion. J’ai donc été gâté avec le spectacle extérieur de Marc Dupré aux Samedis dans le vent organisé par la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour ceux qui ne pouvaient pas être présent, je vais tenter de vous faire vivre l’événement avec moi.

La soirée a bien commencé avec Matiu, un artiste talentueux issu des Premières Nations. Mon coup de cœur dans ses interprétations de la soirée, la chanson Madame. Un artiste à découvrir si vous ne le connaissez pas déjà!

C’est la première fois que j’avais la chance de voir Marc Dupré en spectacle et je comprends maintenant pourquoi les gens disent qu’il est une bête de scène. Talentueux, drôle et sympathique, il a enflammé la scène en un rien de temps.

Le prochain animateur de Star Académie était très heureux de retrouver la scène et ça paraissait! Il n’a pas pu s’empêcher de venir chanter dans le public et ainsi faire bien des heureux.

© Maryse Phaneuf

Le chanteur nous a offert un spectacle d’une heure et demie (avec rappel bien évidemment) avec plusieurs succès tels que Ton départ, Un coup sur mon cœur, Rien ne se perd, Si pour te plaire et bien d’autres! Mon coup de cœur de la soirée, son medley rock avec des succès que tous connaissent : Livin’ on a Prayer de Bon Jovi, Summer of 69 de Bryan Adams et Vertigo de U2. J’ai aussi découvert son talent caché en beatbox et en improvisation lorsqu’il a présenté ses musiciens au public.

Une chose qui m’a marqué, c’est sa capacité à connecter avec le public et son sens de l’humour. Nous avons eu droit à plusieurs blagues de pain aux bananes, de conjoints qui gagnent des points à accompagner leurs femmes à son spectacle et de la platitude de la pandémie. En plus d’être très drôle, il a du plaisir à faire rire le public et à engager la conversation avec eux.

Les spectateurs présents ont eu la chance d’entendre en exclusivité une toute nouvelle chanson de son prochain album qui sera en vente le 29 octobre prochain. Je peux déjà vous dire que ce sera un succès! Marc nous gâtera avec 14 nouvelles chansons sur son album Où sera le monde. J’ai bien hâte de toutes les écouter.

© Maryse Phaneuf

Si vous souhaitez vous aussi voir Marc Dupré en spectacle, plusieurs dates en 2021-2022 sont annoncées sur son site web. Il présentera d’ailleurs son nouvel album au Centre Vidéotron le 22 janvier prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Crédit photos : Maryse Phaneuf

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email