Marc Dupré aux Francofolies

Un enchaînement de succès!

IMG_3467

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Véronyc Vachon

Malgré un gros orage qui s’est terminé à peine 45 minutes avant le début du spectacle, c’est une foule relativement nombreuse qui s’est pointée samedi dernier, pour venir voir l’artiste tant acclamé depuis la sortie de son dernier opus il y a un peu plus d’un an et depuis bien sûr son rôle de coach à la très populaire émission la Voix.

C’est donc un Marc Dupré visiblement heureux d’être là, qui est monté sur les planches de la scène Bell des Francofolies. Il a enchaîné ses succès, et on s’entend que ce n’est pas ce qui manque dans son répertoire, nombreuses de ses chansons se sont hissées dans les premiers rangs des palmarès radio. Un coup sur mon cœur, Si pour te plaire, Nous sommes les mêmes, ce ne sont que quelques-unes de ses superbes chansons qu’il a livrées à un public plus qu’attentif.

IMG_3377

Plusieurs familles étaient présentes, car Marc plaît à toutes les générations, plusieurs chantaient avec lui les paroles de ses chansons. Le spectacle s’intitulait « Marc Dupré et ses invités », le premier invité à venir le rejoindre fût Élie Dupuis, qui est a interprété et joué au piano sa magnifique reprise de Qui sait.

Plus tard en soirée, ce fut le tour à Jérôme Couture qui a interprété son succès de l’heure Goodbye Girl, disons-le ce dernier chante très bien, mais danse divinement bien, il n’a eu aucun mal à occuper toute la scène! Il a ensuite interprété Ce soir on danse à Naziland avec Marc et Renée Wilkin, finaliste de l’équipe de Marc de la dernière édition de la Voix. Cette dernière a aussi chanté Y’a pas de mots avec Marc et en solo Comment je te dirais, chanson magnifique écrite par Marc Dupré et Nelson Minville. Nous avons dû quitter avant la fin, mais plus tard on attendait Andi Duquette comme artiste invitée.

IMG_3265

Bref, ce fut une soirée plus que réussie et qui a surement donné le goût à plusieurs de suivre Marc à travers sa tournée estivale des festivals, plus d’une quinzaine de dates sont prévues à travers le Québec! Pour tous les détails, cliquez ici.

Crédit photos ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...