Marc Angers à la Place des arts

L’homme et son violon

IMG_3031

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Véronyc Vachon

Vendredi soir dernier, dans le cadre des Week-ends de la chanson Québecor avait lieu à la salle Claude Léveillé de la Place des arts, le spectacle du très talentueux Marc Angers.

Venu nous présenter son dernier album, c’est dans une version acoustique qu’il nous a livré les titres de ce dernier, mais aussi quelques titres de son premier opus L’enfant roi sorti en 2008. Il était accompagné pour l’occasion des multi-instrumentistes est Valérie Pichon et du talentueux Rob Langlois à la guitare .

IMG_3101

Lorsqu’on assiste à un concert de Marc, on ne peut passer sous silence son violon, cet instrument qu’il maîtrise comme s’il faisait partie de lui depuis toujours. Envoûtant, on perd toute notion du temps et nous avons qu’une seule envie c’est de l’entendre jouer encore. À ça s’ajoute une voix toute en nuances, parfois douce telle une berceuse parfois festive pour nous faire danser. Marc est vraiment un artiste complet et pour ceux qui ne le connaissent pas il est à découvrir.

Son style musical ne se conforme pas nécessairement aux normes des radios populaires (beaucoup trop rigides selon moi), ce qui fait que nous n’avons pas souvent la chance de l’entendre. Donc si vous ne le connaissez pas, et que j’ai réussi à piquer votre curiosité, allez écouter les extraits de ses albums et je suis certaine que plusieurs d’entre vous aimeront.

IMG_3010

Lors de cette soirée quatre invités, sont venus le rejoindre le temps d’une ou deux chanson(s). Tout d’abord Cynthia Harvey, qu’on a pu voir lors de La Voix 2013. Elle a tout d’abord chanté en duo avec Marc Je m’en sors et par la suite elle a interprété la chanson Quelqu’un pour toi de son album qui sortira bientôt, une belle voix à surveillé.

Un peu plus tard ce fut au tour de Mélissa Bédard (Star Académie 2012) de venir partager la scène avec lui. Elle a interprété sa magnifique chanson Un jour à la fois qui se retrouve sur son dernier opus. Elle a finalement fait un duo avec ce dernier sur la chanson Pardonne-moi tiré du premier album de Marc.

IMG_3048

Au début du mois, Marc a accompagné ses amies Debbie Lynch-White et Marina Gallant sur la chanson Stay with me de Sam Smith, le tout ayant été publié dans un petit vidéo sur la page de Debbie, ce dernier a obtenu près de 100 000 vues. Ses deux amies sont venues se joindre à lui vendredi soir afin d’offrir au public présent cette superbe reprise.

Si vous désirez en savoir plus sur Marc et être au courant de ses prochains spectacles, je vous invite à visiter son site web. Sachez aussi que Marc fait partie du groupe folklorique Bodh’aktan qui partira sous peu faire quelques spectacles en Italie.

Crédit photos ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...