Ma Première Place des Arts

Une 20e édition haute en couleur : c’est parti!

_SH_4319

 @Samuel Harvey/MatTv.ca

Par Maxime D.-Pomerleau

Ce mercredi on dévoilait en grande pompe la programmation des événements entourant la 20e édition de Ma Première Place des Arts, grand concours nous révélant chaque année des bijoux de chansons composées en français.

Événement phare de la relève en chanson francophone depuis 1994, le concours a contribué à découvrir et à faire connaître de nombreux talents dont Nicola Ciccone, IMA, Corneille, Alexandre Désilets, Chloé Lacasse, David Marin, Maxime Landry et Peter Peter, pour ne nommer que ces derniers.

Marième Ndiaye, visage de Ma Première Place des Arts, assurera une fois de plus l’animation de la soirée présentée à la salle Claude-Léveillée de la Place des Arts tous les lundis à 20 h et télédiffusée au réseau MAtv.

_SH_4394

 @Samuel Harvey/MatTv.ca

De plus, la Série Découvertes des Week-ends de la chanson Québécor revient pour une 11e année et mettra en vedette des artistes émergents d’ici, avec notamment Sarah Toussaint-Léveillé, Thierry Bruyère, Guillaume Arseneault, Mauves et El Motor.

Produit par la Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF), le concours Ma Première Place des Arts offre une vitrine incomparable pour les jeunes musiciens et interprètes en début de carrière. Venez saluer leur audace, leur talent et leur immense créativité, dès le 20 janvier!

En novembre dernier, une poignée de chanceux ont assisté au concert pour souligner le 20e anniversaire de la SACEF, regroupant sur scène la crème des auteurs-compositeurs-interprètes québécois : Yann Perreault, Vincent Vallières, Catherine Major, Moran et plusieurs autres. Comme par hasard, ils ont tous été impliqués de près ou de loin dans Ma Première Place des Arts… Le spectacle sera diffusé sur les ondes de MAtv le samedi 11 janvier.

_DSC5734

©Huriel Salaun\MatTv.ca

 

 

Vous pourriez aussi aimer...