Lynda Lemay en toute simplicité

Générosité, émotions à volonté!

IMG_1213

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Véronyc Vachon

C’est mercredi dernier que Lynda Lemay donnait un concert au Théâtre du Vieux-Terrebonne. C’est dans un décor rappelant la petite école et devant une salle presque pleine qu’elle s’est présentée avec un look d’écolière à son public et visiblement très heureuse de retrouver ce dernier!

Elle a offert tout un concert! Dès le début elle a avisé son public qu’elle allait offrir un spectacle d’obèse, disant avoir eu beaucoup de difficultés à retrancher des chansons de son répertoire, car elle voulait tout offrir! C’est une série d’une trentaine de chansons qu’elle a livrée, offrant alors un spectacle sans entracte de plus de 2h15!

IMG_1226

Le public a pu réentendre plusieurs de ses grands succès, La visite, Le plus fort, c’est mon père, Les souliers verts et bien sûr plusieurs titres de son dernier opus sorti en 2013, donc la très touchante Quand j’étais p’tit gars, la très comique Les petits et les grands, la patriotique En attendant son pays. Énergique, parfois drôle, parfois très touchante, Lynda Lemay est une magicienne des mots, tant dans ses chansons que dans ses textes entre celles-ci.

Elle s’envolera pour la France au début juin afin d’aller offrir ses derniers concerts de sa tournée Feutres et pastels. C’est donc trois représentations à l’Olympia de Paris (9 au 11 juin) qui l’attendent pour ensuite aller donner une représentation à Pully en Suisse (13 juin) pour terminer avec deux représentations à Genève (15 et 16 juin). Pour plus d’informations sur sa carrière, cliquez ici.

Crédit photos ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...