Luzia du Cirque du Soleil – Tapis rouge

Un tapis coloré à l’image du Cirque du Soleil

cirque_du_soleil-3502

©Benoît Vermette/MatTv.ca

Équipe de rédaction

C’est hier soir que le gratin montréalais s’est réuni pour la grande première mondiale du spectacle tant attendu, LUZIA. Signé par le Cirque du Soleil et inspiré du Mexique, ce spectacle se veut une ode poétique et acrobatique à la culture riche et vivante de cette destination tant convoitée.

C’est sur un tapis coloré que nos personnalités québécoises ont défilé en présence de quelques acrobates. Pour la première fois de son histoire, le cirque présente un spectacle dans un chapiteau, dont le motif de la toile extérieure possède un lien symbolique avec le thème du spectacle. D’ailleurs, tout chapiteau a une âme. Il règne sous cette toile une atmosphère toute particulière, difficile à décrire. Nous pouvons être fiers de ce fleuron québécois, une richesse immense en terme de direction artistique, création et production d’envergure internationale. De Éric Salvail à Véronic Dicaire en passant par Pauline Marois, tous étaient sur leurs 36 pour savourer la soirée. Peu importe l’âge, c’est munis de leur coeur d’enfant que les spectateurs étaient présents pour se laisser voyager et rêver le temps d’une prestation.

cirque_du_soleil-3514

Sachez qu’un tapis rouge signé par le Cirque du Soleil n’a rien à voir avec toute autre première mondaine. On peut dire que la production n’a pas lésiné sur les moyens: c’était simplement magnifique, fantastique, gigantesque. Une soirée comme celle que nous venons de vivre restera à jamais gravée dans nos mémoires. Après un spectacle époustouflant et rodé au quart de tour, les convives étaient attendus à une réception en l’honneur de cette grande première culturelle. Une orgie de petites couchées, de sucreries, champagnes et autres alcools de toutes sortes attendait ceux-ci sous le chapiteau. Rien de mieux que de festoyer aux côtés de grandes vedettes tous arts confondus, bref une soirée bien normale vous me direz.

cirque_du_soleil-3575

Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de repérer une faille dans l’organisation de cette soirée, celle-ci attestant d’un professionnalisme dont nous avons rarement été témoins dans notre carrière! Un immense MERCI à toute l’équipe des communications pour cette invitation des plus mémorables. Si vous n’avez pas encore assisté à LUZIA, courez-y vite, c’est une chance unique à ne pas rater. Bref, nous venons d’assister au spectacle de l’été, voire celui de l’année.

Crédit photo: ©Benoît Vermette/MatTv.ca

Texte révisé par: Ambre Sachet.

Vous pourriez aussi aimer...