Lunou Zucchini se rend en finale! 

Star Académie: Deuxième demi-finale

© TVA Publications / Éric Myre

Par Marie Eve Archambault

Cette semaine, c’est au tour des filles de livrer leur meilleure performance afin de connaître qui fera partie de la grande finale la semaine prochaine auprès de William Cloutier. C’est plutôt dans dans une ambiance sereine voire même complice que Lunou, Queenie et Rosalie ont préparé leur chanson de la mise en danger de dimanche soir.

© TVA Publications / Éric Myre

Star Académie a voulu commencer en grand en accueillant notre rockeuse nationale: Marjo. Même si elle vieillit en âge, l’énergie de l’interprète se décuple rendant jaloux et envieux des jeunes dans la vingtaine! Ayant pratiqué plus tôt cette semaine avec les Académiciens, elle s’est donné à coeur joie de reprendre ses plus grands succès avec eux tels que: Trop d’amour, Illégal, Provocante, Chats Sauvages, Les Yeux du coeur, Aide-moi, Amoureuse et J’lâche pas. 

© TVA Publications / Éric Myre

Le 25 avril 2021 était aussi la date pour les Oscars. Pour l’occasion, Alexandra Stréliski a construit un numéro sur mesure pour les Académiciens. Agissant comme directrice artistique, elle a proposé aux candidats 4 chansons qui ont remporté des Oscars dans le passé: My heart will go on, City of stars, Lose Yourself et Skyfall.

© TVA Publications / Éric Myre

Celui qui a un attachement à la belle province, Francis Cabrel, a revisité ses classiques avec les Académiciens de l’autre côté de l’Atlantique. Projeté sur l’écran géant, l’auteur-compositeur-interprète français a partagé un moment avec les candidats en chantant Petite Marie, Encore et encore, Te ressembler et Je l’aime à mourir. Ce fut un beau numéro qui a malheureusement filé comme une étoile filante. Ce fut trop court pour rendre justice à toute sa carrière. Toutefois, si la situation ne va qu’en s’améliorant, Francis Cabrel sera de retour au Québec pour présenter un tout nouveau spectacle.

© TVA Publications / Éric Myre

L’univers déjanté de Valaire et Qualité Motel s’est réuni à l’occasion d’un numéro coloré à Star Académie. Dans un premier temps, Alan Prater, qui a travaillé auprès de Michael Jackson, est venu s’amuser avec le groupe et les Académiciens pour Golden Rule, By my side et I wanna. Puis, celui-ci a laissé la place à Qualité Motel et ses chemises avec des dragons qui ont enchaîné avec Rosée et Basilic.

© TVA Publications / Éric Myre

Les Soeurs Boulay sont revenues sur la scène de Star Académie afin de présenter en primeur leur nouvelle chanson intitulée Antigone. Ce numéro, tout en douceur et délicatesse, est sans contredit le plus beau numéro de la soirée.

Beaucoup d’indécision au sein de l’Académie

© TVA Publications / Éric Myre

La semaine de Rosalie Ayotte a eu ses lots de péripéties! Elle était certaine de vouloir aller au front avec l’une de ses compositions. Toutefois, Gregory Charles s’est ensuite interrogé si c’était la meilleure option pour elle. Ouverte aux imprévus, l’auteure-compositeure-interprète a décidé de s’enligner vers la chanson L’amitié de Françoise Hardy. Ne sentant pas qu’elle respectait ses convictions, elle est revenue à sa composition intitulée Mes pluies qui s’avère être un appel à l’aide. Après sa chanson Les collines, il va sans dire que plusieurs se sentiront interpeler par cette plus récente chanson.

© TVA Publications / Éric Myre

Queenie Clément a époustouflé le corps professoral cette semaine avec son interprétation I am changing de Jennifer Hudson. Si bien, que Gregory Charles et Lara Fabian ont dessiner des coeurs sur leur feuille de commentaires. Il faut le dire, l’émotion est entré au poste lors de son évaluation. Il était donc hors de question qu’elle change de chansons lors de sa mise en danger de dimanche. Pour Queenie Clément, I am changing signifie que peu importe les difficultés que tu affrontes, tu dois avoir confiance en toi. C’est ce qu’elle nous a démontré tout au long de son parcours à l’Académie. Cette pièce lui collait donc à la peau.

© TVA Publications / Éric Myre

Lunou Zucchini, quant à elle, se sent privilégiée de s’être rendue aussi loin dans l’aventure. Elle y voit une validation du public et du corps professoral. Cette semaine, Lunou flottait dans l’indécision. Il y avait une tonne de chansons potentielles pour sa mise en danger. Pour la demi-finale, elle a voulu s’attaquer à une grande chanson: De la main gauche. Même si Lara était incertaine par le choix de la chanson, elle a avoué être impressionnée par son intensité digne d’une grande chanteuse.

Le destin des trois Académiciennes étaient encore une fois entre les mains du public. Ce dernier a décidé de sauver Lunou Zucchini qui se rendra à la finale le 2 mai prochain.

La semaine prochaine, non seulement nous connaîtrons le grand gagnant de Star Académie, mais nous retrouverons les 15 Académiciens et Les Trois Accords seront de la partie!

 

Vous pourriez aussi aimer...