un magazine web axé sur la culture d’ici

Luc Langevin présente son tout nouveau spectacle : Vérité(s)

Votre cerveau vous ment et c’est extrêmement grisant!

crédit – Patrick Beaudry

Par : Cyriel Truchi-Tardivel

Place des Arts, le Théâtre Maisonneuve est complet. Les caméras et photographes sont prêts, la foule est excitée, les médias présents,… Ce soir, Luc Langevin remonte sur scène après 2 ans d’absence et présente son tout nouveau spectacle : Vérité(s).

Luc Langevin c’est un grand passionné! Passionné de magie et d’illusion, mais également de sciences.

Comprendre le pourquoi du comment et pouvoir utiliser, détourner les lois de la physique, il en a fait tout un art. Détenteur d’une maîtrise en optique, il entame également un doctorat en biophotonique. L’oeil, il le comprend.

Rapidement, il se fait repéré pour ses talents de magicien et se voit proposé de présenter la série TV « Comme par magie » en 2009. Il enchainera de très nombreuses émissions télé tout au long de sa carrière, créant et réalisant des centaines d’illusions. Il remportera même le prix Prix Gémeaux du meilleur spécial de variétés ou des arts de la scène.

crédit – Patrick Beaudry

Désormais habitué à voir les prouesses de Luc Langevin sur le petit écran, c’est en 2013 que celui-ci décide d’écrire et de monter son premier spectacle scénique « Réellement sur scène » qu’il jouera jusqu’en 2015.

Puis en 2016, c’est au tour de son spectacle « LANGEVIN – Créateur d’illusions » de briller sur scène, et notamment sur la scène du Casino de Paris.

Cet illusionniste, charmeur, enjoué, passionné, à la tête bien pleine et aux mains d’une grande dextérité, est très apprécié du public. L’on comprend l’excitation qui se fait sentir dans la salle lors de cette première. Mettant à profit les 2 années d’arrêt forcé dans le milieu culturel, Luc Langevin a imaginé, écrit et conçu un tout nouveau spectacle, encore plus spectaculaire.

Pour ce projet d’envergure, il s’entoure d’une grande équipe de professionnels de haut niveau. Et pour réaliser cette prouesse technique & scénique, il faut être un très grand rêveur, avoir une équipe extraordinaire qui, elle aussi, rêve en grand!

crédit – Patrick Beaudry

Pour le plus grand plaisir des grands et des petits, pendant 1h30, le magicien enchaine les tours de plus en plus impressionnant. Il nous prévient dès le départ « Votre cerveau va vous mentir.», et Luc n’a pas menti. Le public est pris à parti, de nombreuses personnes montent sur scène et se prêtent au jeu de la magie. Il faut dire que Luc est charmeur, charmant et drôle.

Il tient son public en haleine avec la plus grande simplicité (malgré une première stressante). Rapidement, le public est émerveillé, conquis, et s’élève dans la salle des acclamations et réactions spontanées face aux interrogations et notre incompréhension devant les talents de l’artiste.

Luc Langevin sait bien s’entourer

Saluons toute l’équipe de Luc Langevin. Fabuleux chef d’orchestre sur scène, tout cela ne serait rien sans toutes les personnes qui ont contribuées et contribuent encore à la réalisation de ce spectacle. Ses techniciens de scène qui effectuent un travail titanesque de ninjas en arrière, ses concepteurs, soutiens, … et tout particulièrement le travail des lumières. Une création lumière impeccable!!! D’une grande beauté et d’une grande justesse. Indispensable pour tout illusionniste/magicien.

Également le concepteur sonore qui apporte une ambiance à la fois mystérieuse et agréable, cet homme qui signe la réalisation de la très belle scénographie, quel talent. Oui, à n’en point douter, Luc Langevin est très bien entouré.

crédit – Patrick Beaudry

La première de « Vérité(s) » fût un succès retentissant. Sans avoir le pouvoir de prédire le futur, il est très probable, que ce spectacle soit un succès mondial (c’est tout le bien qu’on lui souhaite). Il faudra même espérer voir ce spectacle plusieurs fois afin de déjouer les tours que Luc Langevin et notre cerveau nous ont joué!

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Le bad boy de la magie

A Chorus Line

Vivaldi & Piazzolla

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email