un magazine web axé sur la culture d’ici

Luc De Larochellière sur la scène Loto-Québec

Un double spectacle nostalgique

Luc De Larochellière aux Francos 2022
Crédit photo : Photos officielles des Francos

Par : Lucia Cassagnet

C’est avec quelques trous à l’estomac dû à une opération de la vésicule biliaire que Luc De Larochellière a offert son spectacle gratuit sur la Scène Loto-Québec ce vendredi dernier lors de la première journée des Francos de Montréal. Il avait comme mandat de jouer l’album de 1990 Sauvez mon âme au complet, puis d’ajouter la moitié de son autre album de 1988 Amère America. Selon le chanteur, son spectacle « part du plus vieux pour arriver vers quelque chose d’assez vieux. »

Il a présenté pour deux publics, l’un composé des spectateurs du festival qui étaient assis partout sur le petit parc au coin de De Maisonneuve et Clark, et l’autre provenant des habitants de l’immeuble Laurent & Clark qui avaient un accès privilégié de leurs balcons. Tous étaient contents de voir cet auteur-compositeur-interprète québécois qui est sur les scènes depuis près de quarante ans.

Luc De Larochellière aux Francos 2022
Crédit photo : Photos officielles des Francos

Avant d’entamer la chanson Chinatown Blues, Luc De Larochellière a partagé une belle anecdote. Cette chanson est la première qu’il a entendu live, lorsqu’il promenait un chien prénommé Tarzan il y a longtemps. Arrêté au coin de la rue, une auto s’approche au feu rouge et il entend sa chanson. C’était un beau moment à partager dans le cadre du festival qui existe depuis presqu’autant de temps que sa carrière.

La foule, plutôt composée de couples plus âgés, et quelques familles, a été gâtée avec des chansons telles que La route est longue, Le Silence, et Les élections et bien d’autres. De plus, au grand plaisir des spectateurs, les chansons étaient jouées par le groupe original qui a fait la tournée il y a 32 ans! C’était un beau 50 minutes de nostalgie.

Ces articles pourraient vous intéresser :

Entrevues – Gala Québec cinéma

Première de Guylaine Tremblay

Première de l’artiste Les Louanges au MTelus

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email