Louis-Jean Cormier au Mondial

Une musique rassembleuse

IMG_6672

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Le 26 juin dernier Louis-Jean Cormier a foulé la scène du Mondial Loto-Québec de Laval pour faire vibrer ses nombreux fans. C’était le dernier des juges de l’émission La Voix à offrir un spectacle en plein air, clôturant ainsi avec succès la série de concerts extérieurs du festival.

Le chanteur de Karkwa en a profité pour présenter les chansons de son album Le Treizième Étage ainsi que quelques pièces additionnelles dont Pendant que les bateaux de Gilles Vigneault, Complot d’enfant de Félix Leclerc, 28 jours de Karkwa et From The Mouth Of Gabriel de Sufjan Stevens. D’emblée, il a lancé à la foule “On va tout faire ce soir pour que ce soit la soirée de ta vie!”.

IMG_6739

Accompagné d’un chœur dirigé par Sylvain Cooke, l’auteur-compositeur-interprète a bien su transmettre sa passion pour la musique. Il s’est notamment servi de sa plate-forme pour rappeler à son public que la musique, en plus d’unir, est un moyen d’expression unique. Il est d’ailleurs de l’avis que les artistes se doivent de prendre position et ultimement faire une différence dans le monde.

Grégory Charles fier spectateur

Pour cette soirée toute spéciale, Grégory Charles, le fondateur de l’événement était dans la foule avec sa fille pour mieux apprécier le concert (lui qui est normalement en coulisses ou sur scène). C’est donc mission accomplie pour ce festival qui célèbre cette année dix ans d’existence!

Serez-vous de la partie l’an prochain?

Crédit Photo: ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...