Linkin Park au Parc Jean-Drapeau

Végétarisme non-inclus

LinkinPark-24-sur-32-2

©Kristina Servent

Par Isabelle Roy

C’était samedi le 23 août, lors d’une splendide soirée au Parc Jean-Drapeau, que Chester Bennington s’est approprié la scène, entouré de son match parfait signé Linkin Park! Ça sentait le Rock! MatTv.ca était sur place, prêt à vivre l’expérience originale et créative du groupe dont la venue était très attendue.

La table était bien mise pour LP qui nous offrait, en première partie du spectacle de la tournée Carnivores, le chanteur et acteur Jared Leto du groupe Thirty Seconds to Mars et AFI comme artiste invité. Une musique vibrante et de qualité! Jared a terminé en beauté, invitant généreusement quelques fans à monter sur scène et vivre un moment mémorable sur son terrain de jeu! La finale réservait une vague de confettis qui a littéralement englouti le parterre.

AFI (2 sur 28)

C’est lorsque débuta l’introduction de Linkin Park, qui incluait The Summoning, single de leur plus récent album The Hunting Party sorti plus tôt cet été, que nous avons rapidement compris pourquoi nous étions tous réunis en ce soir d’août. Si vous croyez que le rock a seulement une couleur, c’est que vous ne connaissez pas les vétérans de Linkin Park! Les fans présents hier en ont eu pour leur argent! La liste de succès livrés par le sextuor correspondait à nos attentes et couvrait bien leurs six albums en carrière. Les classiques tels que Numb et In the End ont évidemment soulevé la foule! Coup de cœur personnel pour la pièce Castel of Glass, tirée de leur album Living Things, sorti en 2012.

LinkinPark (12 sur 32)

Ce fut un privilège d’assister à nouveau à leur concert, moi qui les avais vu au Centre Bell lors de leur tournée Meteora en 2004. Leurs prestation est à la hauteur de chacune de leurs visites à Montréal.  J’aime l’intimité que procure ce type d’événement extérieur, malgré la foule nombreuse. L’ambiance est très différente du Centre Bell mais aussi grandiose pour les adeptes. Ce sont des musiciens et interprètes hors du commun, talentueux et impressionnants. L’amour de leurs fans alimente leur énergie pour en faire un spectacle vivant et inspirant! Avec les jeux de lumière colorés et électriques, le spectacle de Linkin Park au Parc Jean-Drapeau était du bonbon pour tous les sens.

Pouvons-nous réserver notre billet pour un avenir très rapproché s’il-vous-plaît ?

Crédit photo: ©Kristina Servent

Écrit par

Geekette de la musique de champ gauche, passionnée de culture et de médias, animatrice radio, artiste en performance et petite voyageuse. Doyenne des collaboratrices de MatTv.ca!

Vous pourriez aussi aimer...