L’Impact Montréal assomme Columbus

Doublé pour Oduro face à son ancienne équipe

impact montreal vs columbus crew

©Impact Montréal

Par Loïc Lepage

Après la défaite de la semaine dernière contre NYCFC, l’Impact avait à cœur de se rattraper samedi soir. C’est chose faite grâce à sa victoire nette et sans bavure sur Columbus Crew au Stade Saputo.

Il ne fallait pas arriver en retard. Tout s’est joué dans les 10 premières minutes, avec deux buts de l’Impact. Le premier d’Oduro (5eme minute) après une percée de l’intenable Piatti dans l’axe de la défense depuis le rond central. Ce dernier glisse un ballon en bout de course derrière le dernier défenseur, à l’ailier de l’Impact, qui élimine le gardien d’un petit crochet avant de finir dans le but vide. Le second, sur une superbe frappe de Donadel en pleine lucarne (9eme minute), assurément le but de la semaine.

L’intensité du match s’est maintenue jusqu’à la mi-temps. Quelques retouches tactiques dans le vestiaire amèneront une deuxième demie bien différente. L’Impact renforce son assise défensive et joue la contre attaque, laissant le jeu aux mains de Colombus Crew, permettant ainsi de mettre en avant la défense montréalaise. Avec notamment le repositionnement dans l’axe de Cabrera, au coté de l’indéboulonnable Ciman, en raison de nombreuses blessures au poste (Camara, Soumare). Un match quasi parfait de la défense avec un Bush des grands soirs. Auteur d’une prestation jugée insuffisante la semaine passée. Il a sorti le grand jeu samedi avec plusieurs parades décisives (5 arrêts).

impact montreal vs columbus crew2

En fin de match Oduro venait conclure cette magnifique soirée de soccer avec un but plein d’opportunisme, après un très bon travail conclu par un tir de Duka, très en forme samedi, face à leur ancienne équipe. Un score final de 3-0 en faveur de l’Impact Montréal a permis au 15 304 spectateurs de repartir le cœur léger.

©Impact Montréal

Vous pourriez aussi aimer...