L’Impact est prêt, les fans le sont aussi!

Un lancement électrisant au New City Gas, mais avec quelques questions

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Julie Côté

Depuis la saison 2014, les détenteurs de billets de saison de l’Impact de Montréal sont invités à un événement “Lancement de Saison”. À ses débuts qu’une simple assemblée générale, l’événement, est encore cette année diffusé sur les ondes de TVA Sports, prend plus l’allure d’un grand pow-wow annuel digne du New City Gas, où se tenait l’événement.

Tour à tour, les joueur de l’édition 2020 du bleu-blanc-noir ont défilé sur la passerelle pour saluer les partisans. Enfin, presque tous joueront officiellement à Montréal en 2020, car l’une des grandes vedettes de l’équipe, Ignacio Piatti, n’a toujours pas de contrat avec l’équipe pour la prochaine saison. D’ailleurs, la question a été abordée avec les animateurs de TVA Sports Vincent Destouches et Hassoun Camara, mais le milieu de terrain est resté vague dans sa réponse.

Évidemment, plusieurs se sont déplacés pour assister au premier bain de foule du nouvel entraîneur du onze montréalais Thierry Henry, qui semblait tout de même assez à l’aise. « J’espère que les partisans viendront pour encourager l’équipe et pas pour me voir moi. » avoue-t-il aux journalistes de TVA Sports, en tenant compte de sa popularité mondiale.

Parmi les joueurs qui ont reçu le plus d’applaudissements en plus de Piatti, on remarque le gardien Evan Bush, qui en sera à sa dixième saison avec l’équipe, et le milieu de terrain québécois Samuel Piette. Venant tout juste de signer un contrat de trois ans avec l’équipe, il était visiblement heureux de revoir les partisans. « Pour moi c’était évident que je voulais revenir à Montréal, c’est chez moi, là où je suis bien» avoue-t-il au journalistes en point de presse après l’événement. Une rumeur circule d’ailleurs qu’il aurait refusé une offre plus lucrative des Whitecaps de Vancouver pour rester avec l’Impact.

La saison régulière 2020 de l’Impact en MLS débutera le 29 février prochain contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Pour se renseigner sur le reste du calendrier, rendez-vous sur leur site Internet.

Crédit photo : ©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...