Ligue de basketball du Québec Elite

Après-midi morose pour les favoris

DSC_2793

©Latour Photographe

Par Loïc Lepage

Dimanche, le 28 juin, se déroulait les finales féminine et masculine de la Ligue de basketball du Québec Élite dans le gymnase de l’École secondaire Henri-Bourassa à Montréal. L’occasion de promouvoir le basketball semi-professionnel québécois, en parallèle du circuit universitaire.

La saison de la LBQ a pris fin le week-end dernier sur une double confrontation. La finale féminine opposait les M Stars aux Downtown Ballers. Les M Stars partaient favoris grâce à leur parcours parfait de 8 victoires et 0 défaite, pourtant c’est bien leurs adversaires qui ont commencé fort le match en finissant la première demie avec 11 points d’avance. Une marge de manœuvre suffisante pour pouvoir supporter la pression des favoris jusqu’au coup de sifflet final. Un résultat de 32-36 en faveur de Downtown Ballers, avec dans leur rang la joueuse du match Jessica Lubin.

DSC_2583

La finale masculine a, elle aussi, maintenu le suspens jusque dans ses derniers instants. Un tir à 3 points qui rebondit sur l’anneau a scellé le destin du favoris Dynamo PagéCapitale-Nationale ne partait pas favoris, pourtant c’est bien cette équipe qui a mené au tableau d’affichage tout le match. Un jeu d’équipe parfaitement rodé et une efficacité redoutable ont eu raison du double champion en titre. Le joueur de la finale faisait partie de Capitale-NationaleKarl Demers qui a mené son équipe au titre.

Un bel après-midi de basketball avec un niveau de jeu relevé pour cette 4e saison de la LBQ Élite, une jeune ligue pleine de potentiel qui rassemble des joueurs de niveau collégial et universitaire, mais aussi d’anciens joueurs des équipes provinciales et nationales. Une rencontre entre différents profils de sportifs étudiants, civils et professionnels. De quoi voir l’avenir avec sérénité et ambition!

Crédit photo: © Latour Photographe

Vous pourriez aussi aimer...