un magazine web axé sur la culture d’ici

L’étau se resserre dans la compétition de Star Académie

En route vers un nouveau variété

Angèle
Crédit photo : TVA Publications/Éric Myre

Par : Marie Eve Archambault

L’étau se resserre de plus en plus dans la compétition. Après le variété de dimanche, un candidat parmi Sandrine Hébert, Marily Dorion et Jérémy Plante devra voler de ses propres ailes, et quitter Star Académie.

Après avoir partagé la scène du Madison Square Garden avec Dua Lipa, Angèle s’est produite sur la scène du MELS avec les académiciens pour venir présenter quelques pièces. Le numéro commence, tout d’abord, dans une voiture où se retrouvent les trois candidats en danger et la chanteuse belge. Ensemble, ils ont chanté la populaire chanson Tout oublier. Ensuite, elle a enchaîné quelques-unes de ses pièces dont Solo, Bruxelles je t’aime, Ta reine et Balance ton quoi. Cette dernière dénonce la présence du sexisme encore aujourd’hui dans notre société. En effet, le titre fait référence au mouvement #BalanceTonPorc. Angèle reviendra en ville pour sa tournée Nonante-Cinq au Centre Bell, le 29 avril 2023, et les billets sont en vente dès maintenant!

Des numéros émouvants

hommage à Renée Martel
Crédit photo : TVA Publications/Éric Myre

Le 18 décembre, le Québec a perdu la reine du country : Renée Martel. Pour lui rendre hommage, plusieurs de ses amis (Paul Daraîche, Isabelle Boulay, Annie Blanchard et Guillaume Lafond) se sont rassemblés pour chanter quelques-uns de ses succès qui ont marqué des générations.

Un peu plus tard dans l’émission, la poésie imagée d’Ingrid St-Pierre est venue frapper droit au cœur avec des chansons telles que La lumineuse, Les joailliers et l’émouvante chanson Ficelles, qui traite de la maladie d’Alzheimer.

Tout donner pour se sauver

Marily Dorion
Crédit photo : TVA Publications/Éric Myre

Pour Marily Dorion, sa mise en danger, conjuguée avec son manque de sommeil, a été la goutte qui a fait déborder le vase. Malgré cette petite faiblesse, elle a tout de même voulu offrir, pour sa première performance solo, sa propre version d’un classique de la chanson francophone Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai de Francis Cabrel. Encore une fois, elle prend par la main le spectateur pour faire entendre d’autres couleurs à une chanson bien assimilée par le public québécois.

Jérémy Plante
Crédit photo : TVA Publications/Éric Myre

Finalement, Jérémy Plante aura vécu une expérience haute en couleurs! En effet, le chanteur de Lévis a été mis trois fois en danger en seulement cinq semaines. Certains disent que c’est mérité et d’autres y voient de l’acharnement. Malgré tout, il ne se laisse pas démoralisé et il a tenté de tout donner dans une dynamique performance qui rappelle les années 1980. Dimanche soir, nous avons vu le côté party animal de Jérémy. Sans une once de difficulté, il a réussi à communiquer sa fougue avec le public. Malgré la friction entre les deux, Gregory Charles s’entend pour dire que cette aptitude ne s’apprend pas. Au contraire, tu l’as ou tu ne l’as pas. De toute évidence, le chanteur de Mc12 a l’amour du public, puisque ce dernier l’a encore une fois sorti du bloc.

Sandrine
Crédit photo : TVA Publications/Éric Myre

Après l’évaluation où les professeurs ont soulevé son manque de justesse, Sandrine Hébert savait très bien qu’elle serait en danger. Non seulement ce commentaire est dur à encaisser, il l’est encore plus lorsque c’est la chanson que tu penses maîtriser le mieux. Après une semaine remplie d’émotions, c’est avec un plein d’assurance qu’elle a offert C’est zéro de Julie Masse. Malheureusement, son numéro n’aura pas été suffisant pour s’assurer une place à l’Académie.

Brochette d’invités de la semaine prochaine

La semaine prochaine, nous pourrons voir un hommage à Gerry Boulet. Guylaine Tanguay, Jay Scott et Pierre Lapointe seront également de la partie pour le variété de Star Académie dimanche soir à 19 h. Dimanche le 27 mars prochain, Stromae offrira l’exclusivité à Star Académie sur sa seule présence télévisuelle au Canada. C’est un rendez-vous!

Vous pourriez aussi être intéressés par ces articles :

ENTREVUE: Mathieu Rheault part de Star Académie la tête haute

Deuxième variété de Star Académie

Un variété de Star Académie devant le public

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email