Les Vikings rock malgré la pluie!

Du rock mur à mur!

IMG_1174

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Véronyc Vachon

C’est mercredi dernier, à International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu que le collectif Les Vikings ont livré tout un show et ce malgré des conditions météorologiques qui laissaient grandement à désirer. La foule moins nombreuse que celles auxquelles nous sommes habituées c’est rapidement laissée entraîner dans ce qui s’annonçait être toute une soirée!

Sous la direction musicale de Michel Bruno et la direction artistique de Richard Petit, tous les deux co-fondateurs des Vikings, c’est une distribution d’artistes plus talentueux les uns que les autres qui allaient déferler sur scène afin de livrer des grands classiques du rock d’ici et d’ailleurs. De Led Zeppelin à Queen, de Def Leppard en passant par Brian Adams et Tina Turner, de Pink Floyd à Bowie et bien plus encore!

IMG_0922

C’est donc Martin Giroux, qui a cassé la glace avec son interprétation de Jukebox Hero, ce gars-là est vraiment un chanteur de haut calibre, véritable bombe d’énergie, la scène et lui ne font qu’un! Ensuite Eva Avila est venue le rejoindre pour un duo sur la superbe chanson de Bryan Adams, It’s only love. 

Ensuite c’était au tour de Marie-Pier Gamache de livrer un solide I hate myself for loving you, cette chanteuse récemment découverte par le grand public lors de l’émission La Voix, a le rock dans le sang, elle a l’attitude et tout ce qu’il faut pour livrer la marchandise!

IMG_1439

L’électrisante Andee a interprété sa nouvelle chanson Never gone, toute une voix, wow! Je suis certaine que cette fille-là aura une grande carrière dès que son album sortira, elle a tout cassé comme on dit! Jason Roy-Léveillée sait lui aussi habiter une scène et a tant qu’à lui chanté Where the streets have no name de U2 et Never tear us apart de INXS.

Wilfred Le Bouthillier a fait danser tout le monde avec son interprétation de Summer of 69 de Bryan Adams, un style qui lui va vraiment bien. Il a ensuite enchaîné avec son hit Je m’y perds, ce qui a plus que ravit le public! Plus tard en soirée, il est venu chanter son incontournable interprétation de Jean Batailleur, la foule a très chaudement réagi et avec raison car on dira ce qu’on voudra, Wilfred l’a dans le sang, il chante avec son cœur, ses trippes et ça se s’entend et ça se voit !

IMG_1219

Suzie Villeneuve, a pour sa part chanté Oxygène, une grande voix et une parfaite maîtrise de la scène ce qui nous fait dire que c’est de valeur qu’elle ne soit pas plus présente sur la scène musicale, car elle l’a définitivement dans le sang! Elle a été précédée par Carolane D’Astous Paquet qui tout aussi solide a livré Tous les cris les SOS.

Valérie Daure a quant à elle interprété Walk this way, et With a little help from my friends avec le talent qu’elle a de s’approprier les chansons, pas besoin de vous dire que c’était encore une fois excellent!

IMG_1309

Comment passer sous silence l’électrisant Jonas, celui qui prend littéralement possession de la scène et qui hypnotise son public tellement “il l’a”! Il a chanté trois chansons, Edge Of Seventeen, Little Wing et Thunderstruck, donc pas besoin de vous dire qu’il a tout arraché!

Après l’énumération de talents cités ci-haut et la liste des hits cités, aie-je besoin de vous dire que c’était tout un show! Ils ont terminé la soirée avec nulle autre que Beds are burning, We will rock you, et We’re not gonna take it!

IMG_1056

Les Vikings ont parcouru le Québec cet été et ils ont fait plus d’une douzaine de festivals, pour le moment il ne reste qu’un spectacle estival à leur agenda ce sera en Beauce le 30 août.

Visitez leur site web afin d’en savoir plus et je vous invite aussi à suivre prêt leur projet parallèle The Wall Theater Experience, qui s’annonce être prometteur!

Crédit photos ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...