Les tops du culturel Covid-19

Cherche et trouve les contenus en temps de pandémie!

© Arnaud Soly Facebook

Par : Marie Eve Archambault

Sur le Web, le contenu original s’essouffle un peu. Les artistes doivent trouver des idées pour se renouveler. Et bien sûr, à la longue, cela peut-être épuisant. Le cœur lourd, nous avons dû dire adieu à quelques directs quotidiens durant les dernières semaines. Ceci dit, on peut s’abreuver de plusieurs contenus intéressants. Voici quelques idées qui pourront très certainement vous mettre le sourire au visage!

Arnaud Soly se rallie à une bonne cause

Arnaud Soly a su faire son nom grâce à ses 40 directs sur Instagram. Les internautes ont pu voir de multitudes de personnages qui ont su charmer les cœurs, passant par Jean-Daniel, le journaliste en quête de potins, ou Antonio, le caricaturiste vulgaire. Plusieurs personnalités publiques ont pris plaisir à se joindre à lui afin d’offrir la meilleure soirée aux gens confinés, de Véronique Cloutier à Ricardo. Son acolyte, Alexandre Champagne, était toujours au rendez-vous pour faire décrocher l’humoriste de son personnage.

Jeudi dernier, Arnaud Soly a décidé de raccrocher ses patins après deux mois à accompagner les gens dans leur semaine (du lundi au jeudi). Pour terminer en grand, il a décidé de se raser la tête pour Leucan. Jamais il n’aurait cru que les gens auraient été aussi généreux en temps de pandémie. Un total de 31 860 $ a été amassé. Comme quoi lorsqu’on s’unit, on peut créer de grandes choses!

Quand Aladdin et Jasmine sont aussi confinés

QW4RTZ est réputé pour sa créativité et ses vidéos qui sortent du lot. Cette fois-ci, le quatuor reprend un sujet fortement exploité : le confinement. Tout le monde s’est exprimé sur le sujet. Il manquait toutefois les personnages de Disney! Aladdin et Jasmine avaient leur mot à dire sur la COVID-19.

NOUVELLE VIDÉO Si le film Aladdin se déroulait durant le confinement. 😂 100% a cappella (même à 1:22) 😉 N'hésitez pas à partager!

Posted by QW4RTZ on Thursday, May 14, 2020

Ce que font les artistes de cirque en confinement

Les artistes du Cirque du Soleil ne font pas l’exception. Comment peuvent-ils exercer leur art lorsqu’ils sont enfermés à la maison? À travers les yeux d’artistes du Cirque du Soleil est un court-métrage de 23 minutes, réalisé par Mukhtar Omar Sharif Mukthar, où le thème est le confinement. On peut y voir des numéros d’équilibre, de clown, de mât chinois, de corde lisse ou de contorsion.

Aurons-nous le bonheur de pouvoir compter sur nos artistes pour avoir du contenu original même si nous approchons le trois mois de pandémie? Nous l’espérons!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...