Canal vie

Les tops du culturel Covid-19

Quand le beau temps fait renaître l’espoir

© Canal vie / Maintenant ou jamais

Par:  

Dans les temps actuels, nous avons besoin de beaux et de bons. Croire qu’il y a une fin à cette pandémie. Mère Nature est la première à qui nous devons reconnaître du beau que nous vivons présentement. Il y a un peu plus d’une semaine de cela le ciel nous saupoudrait encore de petites rafales de neige éternisant ainsi l’hiver.

Chantal Lacroix nous offre encore de la beauté humaine avec sa nouvelle série d’émissions. Un retour insoupçonné de Criquette Rockwell pour nous faire revivre la nostalgie du Cœur a ses raisons.

Tandis que Ça va bien aller nous quitte pour laisser la place à l’horaire d’été, nous ne pouvons que saluer la vitesse de la mise en place de cette quotidienne qui nous a insufflé des efforts collectifs pour se soutenir durant le début de la pandémie. Un défi de taille mais relevé avec brio!!

Le journal de quarantaine de Criquette Rockwell

© Le cœur a ses raisons

Incarnée par Anne Dorval, la célèbre richissime Criquette Rockwell nous livre, a cœur ouvert son journal intime de quarantaine. C’est tout en humour que l’on retrouve le personnage que le public n’a jamais oublié malgré les 15 années qui se sont écoulées depuis la fin de la série Le cœur a ses raisons.

Voici la lecture du journal par l’interprète, Anne Dorval.

ÇA VA BIEN ALLER | Le journal de quarantaine de Criquette Rockwell

ÇA VA BIEN ALLER 🌈 | «Je suis la poitrine du bonheur emprisonnée par le soutien-gorge de la quarantaine! Libérez moi!» – Criquette Rockwell 😂❤️💙 DERNIÈRE SEMAINE📺 Lundi au jeudi | 19h | TVA

Posted by TVA on Friday, May 22, 2020

© TVA / Ça va bien aller

Maintenant ou jamais

© Instagram / Chantal Lacroix

Maintenant ou jamais est une quête de sens menée par nulle autre que Chantal Lacroix. Celle par qui tout semble lui sourire, elle réalise que malgré sa situation confortable, elle ressent un grand vide. Décidant alors de retrouver la femme qu’elle était, en commençant par prendre la décision de se séparer, elle ira à la rencontre de spécialistes et de femmes qui ont aussi passé par une quête de sens. Elle ira chercher les outils qui l’aideront à assumer cette décision et nous partage avec transparence ses découvertes.  La série ayant débutée le jeudi 14 mai à 21h, vous pouvez voir et revoir la série documentaire sur la chaîne de Canal Vie.

Ça va bien aller tire sa révérence face à l’horaire d’été

© TVA / Ça va bien aller

Dernière semaine de la quotidienne Ça va bien aller

Depuis quelques semaines, Fabien Cloutier et Marie-Soleil Dion nous ont livrés une émission hors du commun. Malheureusement, le tout cessera à compter de jeudi prochain. Nous nous étions habitué à ces petits moments de rassemblements télévisuels pour voir le beau côté de société et culturel de la pandémie.

Créée en à peine 10 jours, «Ça va bien aller» a vu le jour le 6 avril. Au total, huit semaines à réunir tout près d’un million de spectateurs, du lundi au jeudi, à 19 h.  C’est donc cette semaine que prendra fin cette émission. Nous savions que la création de ce visuel quotidien serait éphémère, mais sa fin abrupte sera difficilement remplaçable. Le défi était gros, mais relevé avec brio.

Vous pourriez aussi aimer...