un magazine web axé sur la culture d’ici

Les p’tites vites du showbizz

Ciné, lecture, musique et télé : de tout pour tous
140911_wd2fz_aetd-paul-a-quebec_sn1250

 ©Remstar Films

Par  Marie-Hélène Amyot

Bon mardi! Alex Nevsky, le mentor de Marc Dupré dans l’émission La Voix, vient d’accepter d’être le porte-parole d’un festival d’envergure. Vous pourrez visionner la bande-annonce du film tiré de la bande dessinée Paul à Québec de Michel Rabagliati. Ensuite, devinez qui lancera son premier livre le 11 mars, que vous pourrez d’ailleurs vous procurer à partir de demain, le 4 mars. Je vous fais également découvrir un artiste trop peu connu du grand public et en terminant, vous apprendrez quelle comédienne animera une émission sur les ondes des Télé-Québec dès septembre.

Bonne lecture!

 

Bonne nouvelle

Alex Nevsky sera le porte-parole du Festival international de la chanson de Granby alors qu’il en est à sa 47e édition. Natif de cette région, l’artiste connaît bien l’événement puisqu’il s’est rendu en demi-finale de l’édition 2009 dans la catégorie auteur-compositeur-interprète. Il sera donc excellent dans son rôle de mentor auprès des participants qui se rendront à ce stade du concours.

Exceptionnellement, le festival se tiendra en période estivale, soit du 19 au 29 août au cours de laquelle la chanson francophone sera célébrée. Réunissant des concurrents d’ici, de France, de Suisse, de Belgique et des Pays Basques, c’est l’occasion pour eux de faire d’intéressantes rencontres avec des professionnels de l’industrie.

Alex Nevsky

©Andrée-Anne Joly/MatTv.ca

Bande-annonce

Voici enfin la bande-annonce de l’adaptation cinématographique de la bande dessinée de Michel RabagliatiPaul à Québec. Mettant en vedette François Létourneau dans le rôle principal, la distribution est impressionnante puisqu’elle compte également Julie Le BretonGilbert SicotteLouise PortalBrigitte LafleurPatrice RobitailleMyriam LeblancJulien Poulin et Karine Vanasse, le film est réalisé par François Bouvier et coscénarisé par le bédéiste lui-même.

Le synopsis raconte la vie telle qu’elle est, avec les hauts et les bas qu’elle implique. Nous assisterons à la transformation intérieure de Paul, au long du combat que mène Roland Beaulieu, son beau-père, contre le cancer. Ce film est un hommage à l’instant présent, mais aussi à l’importance de ne rien tenir pour acquis, de savourer chaque instant que la vie nous amène et ce, malgré les moments plus difficiles.

À l’affiche dès le 18 septembre, mais si l’attente se fait trop longue, je vous invite à lire ou relire la BD.

 

1- Choix de réponse

Cet artiste publiera son livre Laissez courir les éléphants que l’on retrouvera en librairie dès la semaine prochaine. Qui est-ce?

a) Bryan Adams

b) Christian Tétreault

c) David Usher

d) Fred Pellerin

 

Découverte

La découverte de la semaine s’appelle Matt Track. J’ai eu la chance de voir et d’entendre cet artiste l’année dernière à Dunham et j’ai été complètement séduite par sa voix et ses chansons. Accompagné de sa guitare, il a le don de nous faire voyager dans son univers et nous donne envie d’y rester. Ci-dessous, une petite chanson qui vous réchauffera le cœur, Appreciate. Je vous invite à vous laisser porter par sa musique sur Bandcamp et à aller le voir en spectacle le 7 mars au Mont Gleason de Tingwink, dans le coin de Victoriaville. La prestation débute à 22 h et aura lieu dans le chalet principal. Soyez-y, vous ne le regretterez pas!

 

2- Charade

Mon premier est un comédien qui porte le nom de famille Nadon

Mon deuxième provient du mouton

Mon troisième fait partie de l’arbre

Mon quatrième est une céréale

Mon tout est une comédienne qui animera un nouveau magazine social cet automne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponses

1- C’est dès demain le 4 mars que vous pourrez vous procurer le livre sur le processus créatif et la créativité de David UsherLaissez courir les éléphants. Ce premier ouvrage de l’artiste stimulera votre créativité, et ce, peu importe votre domaine de prédilection.

LaissezCourir_C1+Low+Res

2- Guy, laine, tronc, blé. C’est dès septembre sur les ondes de Télé-Québec que vous pourrez voir Guylaine Tremblay dans un magazine social d’une durée d’une heure produite par la boîte de France Beaudoin et Nancy Charest, Pamplemousse Média, qui produit déjà l’émission Dis-moi tout, diffusée sur la même chaîne. Le but? Démystifier certains mythes et aussi susciter le questionnement concernant divers sujets de société.

Guylaine Tremblay

©Benoit Vermette/MatTv.ca

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email