un magazine web axé sur la culture d’ici

Les foodtrucks sont de retour à Montréal!

Allez passer une belle soirée gourmande!

DSC08112

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Ariane Simard-Picard

Oui messieurs-dames, l’été est bel et bien arrivé! Les premier vendredi du mois sont de retour pour mon grand bonheur. Des milliers de personnes se sont présentées pour le lancement de cette 5 ème saison hier à l’Esplanade Sun Life du Parc Olympique. Une soixantaine de camions de rue étaient au rendez-vous afin de rassasier les estomacs affamés. Si vous êtes aussi foodie que moi, vous devriez définitivement aller y faire un tour.

DSC08244

Je suis arrivée tard, et l’Esplanade Olympique était encore pleine à craquer. En zigzagant à travers la foule et les files d’attente, j’ai pu apercevoir ce qui y était offert. Evidemment, les grands classiques de casse-croûtes revisités étaient à l’honneur, mais il y avait aussi un bon choix de cuisine chinoise, indienne, mexicaine, etc. Des camions desserts étaient dispersés à travers le tout et nous charmaient avec de délicieuses gaufres belges, des beignes bien gras surmontés de coulis de toutes les saveurs, de la crème glacé, etc. Et comme si ce n’était pas assez, certains restaurants assez populaires étaient au rendez-vous pour nous offrir un petit avant-goût de leurs menus à un prix plus qu’abordable.

DSC08209

Mes camions de cuisine de rue préférés étaient bien évidemment au rendez-vous: L’Europea Mobile, Jerry Ferrer, Mi Corazon, DAS food truckAu pied de Cochon et finalement Pas d’cochon dans mon salon. J’ai cependant choisi d’essayer un food truck que je ne connaissais pas.  Ça fait partie des plaisirs de l’évènement n’est-ce pas? Alors, j’ai fait la rencontre d’ATMA food truck, un restaurant de cuisine indienne qui s’est développé en inaugurant un camion de cuisine de rue. Pour 5$ j’ai eu un samosa végétarien avec pois chiches et sauce à la menthe. Mon plat en main, j’ai couru au Bar à Vin des Pays d’OC IGP pour compléter mon repas. J’ai montré et donné la description de mon festin à la serveuse qui m’a dit: « je vais t’arranger ca ». Assise à l’une des tables offertes par le Bar à Vin, j’ai pu apprécier cet accord parfait (félicitations au staff du Bar à Vin des Pays d’OC d’IGP) ainsi que les saveurs exquises de mon repas. Le samosa était croustillant à souhait et les pois chiches juste assez épicés. J’ai adoré!

DSC08149

J’ai fini ma soirée avec la bière La Joufflue de la microbrasserie Archibald. Je voulais tester un camion à desserts, mais je n’avais plus faim, le samosa m’ayant amplement satisfait. C’est pas ben grave: on remet ça pour le 3 juin! Prochain premier vendredi du mois ;)

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par: Ambre Sachet.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email