Les plus belles tenues des Oscars

La 86e cérémonie des Academy Awards

Matthew-McConaughey-et-sa-compagne

 ©Reuters

Par Marie-Ève Venne

S’il y a une cérémonie où tout le gratin hollywoodien se donne le mot pour être le plus élégant possible, c’est bel et bien lors de la soirée des Oscars.  Avec les yeux du monde entier rivés sur elles, les stars du grand écran choisissent minutieusement leur tenue pour frôler le tapis rouge. Malgré quelques ratées vestimentaires, tel que Liza Minnelli en schtroumpf humain, certaines actrices ont su sortir du lot par leur élégance.  Voici mon palmarès des plus belles tenues de la soirée.

 

-Naomi Watts en Calvin Klein Collection

Calvin Klein

©ca.eonline.com

Voici une preuve de plus qu’une robe blanche bien choisie n’a rien à envier à toutes les robes noires des galas.  Rayonnante dans cette création signée Calvin Klein, l’actrice australienne semblait sortir d’un film de l’âge d’or d’Hollywood.  Avec juste ce qu’il faut de paillettes, la taille cintrée et la fente sur le côté apportaient une touche subtile de sensualité.  Des sandales noires toutes simples et un sac métallisé complétaient le tout à merveille.

 

-Cate Blanchett en Giorgio Armani

Giorgio Armani

©ca.eonline.com

Il semble quasiment impossible de voir Cate Blanchett commettre un jour un faux pas vestimentaire.  Elle le prouve une fois de plus avec cette robe à couper le souffle comportant un petit quelque chose de féérique.  La tulle recouverte de pastilles scintillantes semble flotter par elle-même et la couleur chair vient renforcer la délicatesse du teint de porcelaine de l’actrice.  Les bijoux complétant l’ensemble semblent avoir été créés spécialement pour l’occasion.

 

-Olivia Wilde en Valentino

hbz-oscars-2014-olivia-wilde-lg

©ca.eonline.com

Contrairement à la cérémonie des Golden Globes où plusieurs  l’avaient critiquée pour sa tenue verte scintillante, la future maman a préféré opter cette fois-ci pour la sobriété.  Gracieuse et rayonnante elle s’est avancée sur le tapis rouge dans cette robe noire à col montant et “courte traîne”.  Les longs pendants d’oreilles et le maquillage d’œil de chat parfaitement exécuté renforçaient le côté dramatique de cette création.  

 

-Charlize Theron en Christian Dior

rs_634x1024-140302163756-634.charlize-theron-oscar.ls.3214_copy

©ca.eonline.com

Voici un exemple d’une création Dior que Jennifer Lawrence aurait dû porter à la place de son étrange robe rouge! Tout inspire le côté glamorous de Hollywood dans cette tenue : le décolleté plongeant, la taille ajustée, les jeux de transparence, et surtout la longue traîne à l’arrière.  Le pendentif plongeant de marque Harry Winston sert de touche finale à cette tenue digne d’une reine du box-office.

 

-Kristen Bell en Roberto Cavalli

kristen-bell_185028614626.jpg_gallery_max

©Robyn Beck/AFP/Getty Images

Celle qui a tweeté qu’elle avait caché un burrito dans son sac à main avait tout d’une parfaite starlette dans cette création champagne.  Elle ne réinvente rien niveau style, mais les détails de la robe et la finition du bas créent un effet assez dramatique pour qu’elle s’en tire avec une bonne note au final.  Elle a avoué s’être inspirée du film Frozen, un film d’animation nominé cette année et auquel elle prêtait sa voix au personnage principal.

 

-Emma Watson et Joseph Gordon-Levitt

Emma-Watson-Joseph-Gordon-Levitt-2014-Oscars

©ca.eonline.com

Mention spéciale aux présentateurs Emma Watson et « au toujours parfait » Joseph Gordon-Levitt qui méritent la palme des présentateurs les plus mignons et mieux assortis.  Tellement qu’on aurait bien aimé les voir être en couple dans la vraie vie!

Vous pourriez aussi aimer...