Les plus beaux looks des Oscars 2017

Un tapis rouge étincelant et élégant

part-gty-645739332-1-1-0©La Dépêche

Par : Marie-Claude Lessard

Pour tout amateur de mode et de glamour, les Oscars est un événement fort attendu et immanquable qui met en lumière les tendances de l’heure. Évidemment, le tapis rouge de la quatre-vingt-neuvième cérémonie n’a pas fait exception alors que les manches longues, les motifs métalliques et broderies ont fait fureur. Voici les treize looks les plus mémorables (pour les bonnes raisons).

Emma Stone

oscars7

La star rend un hommage évident et très réussi à La La Land, film pour lequel elle a remporté l’Oscar dans la catégorie de la meilleure actrice. Les franges au bas de cette création de Givenchy Haute Couture rappellent sans contredit les anciennes comédies musicales hollywoodiennes. Tout dans ce look fonctionne à merveille pour Emma Stone, que ce soit la couleur de la robe, les motifs délicats de celle-ci, les longues boucles d’oreille Tiffany ou encore la chevelure bouclée.

Charlize Theron

oscars5

Charlize sait comment faire tourner les têtes sur un tapis rouge et elle n’a pas déçu cette année dans cette tenue signée Dior Couture. L’agencement du noir, argent et or ainsi que le large décolleté vont à ravir à l’actrice oscarisée (pour Monster).

Nicole Kidman

oscars6

En lice dans la catégorie de la meilleure actrice de soutien pour Lion, l’Australienne Nicole Kidman fait honneur à son statut de reine de la mode avec cette splendide robe provenant de chez Armani Privé dont les broderies indiennes renvoient directement au film. Le rouge bien vif du rouge à lèvres donne l’éclat nécessaire dont le look avait besoin tout en mettant l’accent sur les motifs.

Emma Roberts

oscars16

Celle qui joue dans la série Scream Queens prend des allures de femme fatale élégante dans cette tenue Armani Privé 100 % verte pour l’environnement.

Isabelle Huppert

oscars10

Isabelle Huppert a eu une fin de semaine plus que chargée avec ses victoires aux César et Independent Spirit Awards pour le film Elle avant d’apparaître sur le tapis rouge des Oscars avec sa classe légendaire dans une création simple mais terriblement efficace d’Armani Privé (et oui ENCORE cette marque!).

Felicity Jones

oscars13

La tête d’affiche de Rogue One : A Star Wars Story a l’air d’une princesse de l’espace dans cette création angélique de Dior. Le maquillage discret, la coiffure délicate et les sandales dorées accompagnent magnifiquement la tenue.

Chrissy Teigen 

oscar16

Chrissy Teigen et John Legend forment l’un des couples les plus adorables sur le tapis rouge, mais c’est la création de Zuhair Murad qui vole la vedette avec la cape et les manches d’un tissu différent. Les boucles d’oreille apportent un belle touche glamour à l’ensemble.

Ruth Negga

oscars9

Nominée dans la catégorie de la meilleure actrice pour le film Loving, Ruth Negga a opté pour la simplicité avec cette robe Valentino qui transpire la légèreté et l’été. Le turtleneck, la teinte du rouge, le tissu vaporeux, la touche subtile de la dentelle… tout est absolument parfait!

Viola Davis

oscars11

Récipiendaire de l’Oscar de la meilleure actrice de soutien pour son incroyable performance dans Fences, Viola Davis dévoile une nouvelle coupe de cheveux qui lui convient totalement. Le maquillage et les accessoires dorés complètent avec éclat cette robe Armani qui attire l’attention par son rouge vif et les manches coupées.

Taraji P. Henson

oscars8

L’actrice d’Hidden Figures offre toujours des looks rafraîchissants et sexy et elle lève la barre encore plus haut avec cette robe de velours noire signée Alberta Ferretti. L’ensemble s’avère une version moderne du look de Madonna dans le vidéoclip Material Girl grâce au décolleté, à la fente sur la cuisse et le collier de diamants. Mention spéciale à la coiffure.

Janelle Monae

oscar14

Celle qui apparaît dans deux films nommés (Hidden Figures et Moonlight, sacré meilleur film) s’amuse avec la mode. Elle n’a pas peur d’oser et de dévoiler sa personnalité. Encore une fois, Janelle frappe dans le mille en portant une extravagante oeuvre d’Elie Saab. Le jeu des motifs et des tissus transparents, le col et le bandeau dans les cheveux qui s’agencent et la ceinture font de ce look l’un des meilleurs, si ce n’est pas le meilleur, de la soirée.

Octavia Spencer

oscars12

En nomination pour le film Hidden Figures, l’actrice déjà oscarisée (pour The Help) éblouit dans cette robe à plumes de Marchesa. Coup de cœur pour la superbe coiffure.

Et mention spéciale pour le jeune Sunny Pawar qui interpète Saroo Brierley dans Lion. Trop chou… surtout les souliers!

oscar15

Crédits photo : Oscars.go.com

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...