Les pays d’en haut

Une visite du plateau de tournage

Les pays den haut

©Bertrand Calmeau

Par Isabelle Dominique Kroeh

La série Les pays d’en haut a accueilli les médias à Rawdon mardi dernier dans le but de leur permettre de découvrir ce qui se passe derrière les caméras de ce tournage historique. Initialement diffusée à Radio-Canada à la fin des années 1950 pendant plus d’une décennie, cette série effectue un retour avec une nouvelle mouture impressionnante de comédiens ainsi qu’une technique qui a grandement évolué.

Écrite par Gilles Desjardins (Musée Éden, Mensonges) et réalisée par Sylvain Archambault (Les Lavigueur, Piché entre ciel et terre), l’oeuvre de Claude-Henri Grignon se déroule pendant la colonisation des Laurentides (vers 1890). Tournée à Rawdon dans l’ancien village Canadiana, le réalisateur propose une relecture moderne de cette série qui avait fait fureur dans les années 1950.

Les pays den haut (2)

©Bertrand Calmeau

Tout en restant fidèle à l’histoire originale, il propose un regard plus réaliste de l’époque. C’est en quelque sorte un western québécois rempli d’action et de suspense qui charmera les téléspectateurs qui ne pourront qu’en vouloir plus. Faisant partie de la distribution : Vincent Leclerc (Séraphin), Sarah-Jeanne Labrosse (Donalda), Maxime Le Flaguais (Alexis), Antoine Bertrand (Curé Labelle), Mario Jean (Pit Caribou), Julie Le Breton (Délima), Rémi-Pierre Paquin (Bidou Laloge) et Julien Poulin (Père Laloge).

La série sera diffusée à ICI Radio-Canada Télé en en 2015-2016.

Vous pourriez aussi aimer...