un magazine web axé sur la culture d’ici

Les nouveautés à voir et entendre

Nouveau et tout chaud!!

© ALIAS Officiel

Par:

De la nouveauté en musique, en vidéoclip… des billets à se procurer pour avoir la chance de participer aux retrouvailles de Osheaga. Un nouveau talk-show avec l’artiste Demi Lovato. De la variété, de la diversité pour ton été. Car non, c’est loin d’être terminé!!

Bonne semaine

ALIAS

© ALIAS

Donnant suite aux deux premiers extraits remarqués The Wolf Man et I Wont Go To Heaven, And That’s Alright, ALIAS propose un troisième extrait qui le positionne exactement là où il devrait être; un esprit libre, un talent défiant tout genre et étiquette. La presque ballade met de l’avant un duo improbable. Rapidement, arrive le coup de foudre auditif pour les harmonies vocales. La juste puissance de Beyries épouse merveilleusement l’émotion brute d’ALIAS. Campée sur une mélodie accrocheuse au piano beatlesque Kyra Collins raconte l’histoire d’une jeune fille visitant un jeune garçon dans sa chambre chaque soir. Celui-ci tombera amoureux d’elle, mais se rendra compte qu’il s’agit en fait d’un fantôme. Cinéphile et amoureux du mélange des genres, ALIAS nous offre avec ce titre un subtil clin d’œil au film Le sixième sens. Kyra Collins amène dans un rêve au paysage autant romantique que kaléidoscopique. Pour le plus grand plaisir des oreilles mélomanes, avec ALIAS, on sait où la route débute, mais assurément jamais où elle nous mène.

Multi-instrumentiste, compositeur, dilettante, polymathe, Emmanuel Alias est passé par plus de quatre chemins avant d’en arriver à son projet psych rock éponyme. Ayant d’abord et entre autres participé à la composition de musiques à l’image pour les séries Big Little Lies, Sharp Objects et Mon fils ainsi que pour le long-métrage Jouliks de Mariloup Wolfe, il se met par la suite à bosser pour Musique Nomade, réalisant notamment l’album DREAMWEAVER d’Anachnid (nommé à l’ADISQ et sur la longue liste du Polaris). Il a aussi réalisé la pièce Out Of Touch tirée de l’album Encounter de Beyries. En 2019, il dévoile ALIAS, un projet psych rock smooth et planant, élastique et lénifiant, marqué de revers et bardé de récits fantastiques et hallucinés, empruntant au canon pour le traverser d’ambivalences, de dissonances, de fuzz et de changements de rythmes.

 

Gazoline

© Gazoline

Un mois pile après la sortie du single et vidéoclip 3 minutes 5 secondesGazoline affirme encore une fois son retour en scène avec la chanson Jessica#2, où les élans guitaristiques de bedroom pop se chevauchent entre refrains tonitruants et dissonances contrôlées. Réalisé par Gus van Go, le single s’éloigne des récentes offrandes du quatuor, se rapprochant davantage de ses origines rock assumées – somme toute pas vraiment de la musique de balcon au soleil de juillet, malheureusement.

Ce blitz de sorties se veut le présage de la sortie d’un album d’ici la fin de l’année. À prévoir, un rock d’arène comme il ne s’en fait plus, aux ambitions “springsteeniennes”. Les Gazoboys auront-ils vendu leurs âmes pour une dernière chance d’accéder à la gloire et et la richesse?

Brandi Carlile

© Brandi Carlile – Facebook

Brandi Carlile performe dans ce nouveau clip Right On time. Sur fond de musique tout en douceur. On oscille entre des montées vocales et des lenteurs propices à l’émotivité. Un petit coup de cœur auditif.

À noter que Courteney Cox, que l’on a pu voir dans la série Friends, est la réalisatrice du vidéoclip.

Retrouvailles Osheaga

© Osheaga – Facebook

Charlotte Cardin, Jessie Reyez, et Half Moon Run seront les têtes d’affiche pour le Retrouvailles Osheaga

Je vous en parle maintenant, mais sachez que l’événement se tiendra du 1er au 3 octobre prochain seulement. Vous pouvez faire l’acquisition de laisser-passez ici

Du 6 au 21 août, à L’Astral, vous pourrez bénéficier gratuitement de l’événement: Osheaga au fil du temps: Rétrospective en art et photographie. 

Le 21 août, sur la rue Ste-Catherine, se tiendra un défilé de mode Au fil du temps, dès 16h00.

Demi Lovato

© Demi Lovato

 

À partir du 30 juillet, vous pourrez retrouver Demi Lovato à la tête du The Demi Lovato Show. Une petite liste d’invités célèbres que nous pouvons nous attendre à voir qui, jusqu’à présent, ont validé leur présence: Jameela Jamil, Nikita Dragun et Lucy Hale.  Plus d’artiste à venir.

l’émission de Demi explorera des sujets tels que la réforme de la police, le féminisme, les droits des trans, la positivité sexuelle, la santé mentale et les ovnis.

«Certaines conversations peuvent être difficiles, mais je n’ai jamais hésité à parler franchement des choses», a déclaré Demi dans un communiqué à propos du talk-show. «Nous voulions créer un espace qui normalise la vie de votre propre vérité, où les gens peuvent parler, s’engager et, plus important encore, apprendre ensemble.» Demi a ajouté: «Il y a quelque chose de thérapeutique à avoir des discussions brutes auxquelles les gens peuvent s’identifier, et avec The Demi Lovato Show, aucun sujet n’est interdit et les opinions sont les bienvenues. Je suis tellement excité que les gens voient comment ces conversations se déroulent sur le canal Roku.»

Dans l’attente de celui-ci, vous pouvez voir et entendre une série de Podcast de l’artiste sur différentes plateformes dont youtube: (43) 4D With Demi Lovato – YouTube

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email