un magazine web axé sur la culture d’ici

Les nouveautés à voir et entendre

Voir sur grand écran et entendre sur les plateformes

Crépuscule pour un tueur

Par : 

Peu de nouveautés ont fait leur apparitions en musique. Toutefois, des nouveautés québécoises sont apparues sur les grands écrans de nos cinémas. De belles réalisations avec des acteurs d’ici. Profitez des derniers jours d’hiver pour saluer ces bijoux de films.

Bonne semaine à vous tous

Matt Holubowski – Nouvel extrait

Matt Holubowski

L’auteur-compositeur-interprète Matt Holubowski offre Sandy Cove, un troisième extrait de son album Like Flowers on a Molten Lawn, qui sera rendu disponible le 24 mars prochain et disponible en pré-commande dès maintenant.

La pièce Sandy Cove fait partie des pièces qui nous portent durant plusieurs minutes, telle une vague d’apaisement sincère.

Après les extraits End Scene, sorti en novembre, et My Burrow, paru le 31 janvier dernier, Matt Holubowski offre un songe musical doux et grandiose à la fois avec la chanson Sandy Cove.

Il s’agit d’une intense perspective offerte pour comprendre nos actions dans les moments les plus obscurs. L’auteur-compositeur et interprète pose son regard impuissant sur un être cher qui s’autodétruit: « And when I see you lying there, what is it I should do? Grass grows by the inch, dies by our feet« , chante-t-il, appelant ainsi la délicatesse et rappelant que tout ce qui prend du temps à bâtir peut tout de même être aisément détruit.

La chanson agit comme un rappel, une alarme qui se déclenche et ramène du passé tous les bons conseils jadis reçus. Matt Holubowski exprime une intense réflexion et une véritable inquiétude par rapport à tous les possibles d’une même situation.

La voix de Marianne Houle arrive telle une source supplémentaire de réflexion. C’est également celle qui a arrangé les cordes de la pièce. On entend aussi Sarah Pagé qui joue du koto, impressionnant instrument à cordes d’origine japonaise.

Les cordes, interprétées par l’Orchestre symphonique national estonien, appuient sur chacune des idées et développent les rythmes qui semblent ainsi s’étirer jusqu’à nous.

Sandy Cove nous laisse entendre la voix, les claviers et les programmations de drums de Matt.

Brigitte Boisjoli – Album à paraître en présauvegarde

Brigitte Boisjoli

L’artiste Brigitte Boisjoli a lancé, sur l’ensemble des plateformes numériques, Partir, une nouvelle chanson  accrocheuse, extraite de son prochain album attendu au printemps 2023 chez Studio B-12. La formidable interprète signe les paroles de cette pièce venue du cœur, créée avec la complicité de Jean-Philippe Audet et Jay Lefebvre. Portée par une musique entraînante, non sans rappeler certains grands succès des années 60, Partir est réalisée par Jay Lefebvre.

Plongée dans une atmosphère au glamour hollywoodien, on y retrouve Brigitte, épatante de charme et de beauté telle Marilyn Monroe, assumée et déterminée à vivre pleinement! Une réalisation de CRIMOMEDIA

Pour la présauvegarde de l’album à paraître de Brigitte Boisjoli qui sortira le 14 avril prochain, vous pouvez suivre ce lien.

CINÉMA

La cordonnière à venir 17 mars

La cordonnière

La Cordonnière retrace l’histoire de Victoire Du Saut (Rose-Marie Perreault), fondatrice de la cordonnerie qui sera à l’origine de la fortune des Dufresne, mieux connus pour le château qui porte leur nom.

Distribution :

Rose-Marie Perreault, Pierre-Yves Cardinal, Nicolas Fontaine, Élise Guilbault, Jeff Boudreault, Anick Lemay, Henri Picard, Frédéric Millaire-Zouvi, Antoine Pilon, Martin Larocque, Marcel Sabourin, Madeleine Péloquin,

Le plongeur déjà à l’affiche

Le Plongeur

Stéphane (Henri Picard) est un étudiant de 19 ans qui doit composer avec plusieurs défis dans sa vie. Dépendant au jeu et menteur, celui-ci s’est rapidement mis à dos ses amis, à qui il doit de l’argent, jusqu’à devoir fuir son appartement.

Heureusement, il est accueilli par un autre ami, ignorant de ses problèmes, qui lui offrira l’asile sans lui demander de compte.

Sommé par son cousin, au fait de sa dépendance, de reprendre sa vie en main, Stéphane acceptera un emploi de plongeur dans un important restaurant italien de Montréal.

Là, il fera la connaissance de Bébert, un cuisinier qui brûle la chandelle par les deux bouts, et Greg, un serveur aux agissements peu recommandables. Stéphane se tirera-t-il d’affaire avec ce nouvel emploi ou tombera-t-il dans une spirale infernale de mauvais choix?

Distribution :

Henri Picard, Charles-Aubey Houde, Joan Hart, Maxime de Cotret, Guillaume Laurin, Jade Charbonneau, Fayolle Jean Jr., Robin L’Houmeau, Marie-ève Beauregard,

Crépuscule pour un tueur

déjà à l’affiche

Crépuscule pour un tueur

1979. Le tueur à gages Donald Lavoie (Éric Bruneau) travaille pour Claude Dubois, le chef de la pègre du sud-ouest de Montréal.

Il doit prendre sous son aile une nouvelle recrue, un petit malfrat qui ne tarde pas à le compromettre dans un double meurtre. Donald réussit à échapper à la justice grâce aux avocats du clan de Dubois.

Afin de tester sa dévotion, ce dernier lui demande d’éliminer un proche. Comme il refusera de se soumettre aux ordres de son chef, il mettra en place un vol de banques afin de financer son exil vers le Sud.

Pendant ce temps, un sergent-détective à ses trousses tente de le convaincre de devenir délateur et lui promet de le protéger, lui et sa famille, s’il lui confie les secrets de Claude Dubois.

Distribution :

Éric Bruneau, Benoît Gouin, Rose-Marie Perreault, Sylvain Marcel, Simon Landry-Desy, Joakim Robillard, Alexandre Castonguay,

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email