Les incontournables de la semaine

Profiter de l’été montréalais du 1er au 7 septembre

PASDETAG-555 ©Mathieu Pedneault\MatTv.ca

par Mélissa Thibodeau

Voilà septembre, la rentrée qui est bien là, nous rappelant qu’il ne reste que trois semaines à la saison estivale. Ah que le temps passe comme une flèche quand tu as du plaisir… Mais avant de pleurer la fin de l’été, encourageons-nous en se disant que l’automne s’annonce quand même assez des plus beaux. En attendant, voici nos suggestions pour cette première semaine de septembre.

 

Rémi Chassé lance Debout dans l’ombre

Quand : Ce soir, 1er septembre dès 17 h
Où : Cabaret Latulipe (4530, avenue Papineau)
Facebook • remichasse.ca

RemiChasse

Avant d’être finaliste du télécrochet La Voix 2014, Rémi Chassé s’était déjà fait connaître au sein de la formation Tailor Made Fable avec qui il a parcouru le Québec, les États-Unis et l’Europe en plus d’avoir produit trois albums. Sa participation à La Voix, dans l’équipe de Louis-Jean Cormier, lui a attiré de nombreuses éloges. Debout dans l’ombre est son premier album entièrement composé de chansons francophones originales. L’album est réalisé par Hubert Maheux, guitariste et collaborateur de longue date de Rémi, et Guillaume Beauregard, auteur-compositeur-interprète, fondateur du groupe Vulgaires Machins.

L’entrée pour ce lancement est gratuite. Premier arrivé, premier servi.

 

Joannie Benoit lance Pot Mason 

Quand : Le mercredi 2 septembre dès 17 h
Où : Cabaret Le Lion D’or (1676, Ontario E.)
Facebook

JoannieBenoitPotMason

Plus de trois années après son passage à l’émission Star Académie, l’interprète Joannie Benoit, originaire de Tracadie-Sheila au N.-B., lance son premier album Pot Mason, le fruit d’un long travail peaufiné avec plusieurs collaborateurs. Pour ce premier opus, elle a fait appel aux talents de David Brunet qui a déjà travaillé avec Coeur de Pirate, Tricot Machine, Daniel Boucher.

L’entrée est libre mais on vous conseille de réserver votre place. Pour plus de détails, voir l’événement Facebook.

 

Danser en plein air, ça n’a pas de prix

Quand : Vendredi 4 septembre de 18 h à 21 h
Où : Parc de la Petite-Italie (rue St-Zotique entre St-Laurent et Clark)

DanserEnPleinAir

Avis tous les amateurs de danse en couple, vous êtes invités à l’événement Danser en plein air cet été, ça n’a pas de prix de l’été ce vendredi au Parc de la petite Italie. Il s’agit du dernier de la saison estivale 2015.

C’est une belle soirée qui vous attend avec du Forró, danse brésilienne de couple, de la danse festive et accessible à tous, originaire de nord-est du Brésil!

Des cours d’initiation sont offerts à 19 h avec Mohammed et Anna, professeurs à Studio Danse Montréal.

 

Festival YUL EAT

Quand : Les 5-6-7 septembre
Où : Quai de l’horloge (400, de la Commune Ouest)
Facebookyuleat.com

festivalyuleat

Avis à tous les foodies, vous allez tripper à l’édition 2015 du Festival YUL EAT. Il s’agit d’une belle occasion de rappeler à quel point Montréal est une destination gastronomique majeure.

YUL EAT célèbre veut mettre en valeur tous les talents, que ce soit de chefs cuisiniers, d’experts gastronomes, d’artisans, producteurs, critiques culinaires, etc. En plus des brunchs, soupers, restos de rue, on vous invite également à prendre des cours de cuisine, à un marché découverte et le tout dans une ambiance festive.

Plus de détails à festivalyuleat.com

 

SENSORY STORIES @ Centre Phi

Quand : Jusqu’au 27 septembre
Où : Centre Phi (407, rue St-Pierre)
Détails: http://bit.ly/1DnxJXs

SensoryStories

Sensory Stories une exposition ludique et participative sur les nouvelles expériences narratives, présentée par Future of StoryTelling (FoST), invite les visiteurs à découvrir de nouvelles technologies interactives et des expériences immersives qui engagent l’ouïe, la vue, le toucher et l’odorat.

Sur les 16 installations présentées, cinq ont été conçues par des créateurs canadiens, dont trois viennent du Québec.

L’entrée est libre et l’exposition est accessible via l’entrée située au 315, rue Saint-Paul O.

Pour plus de détails: http://bit.ly/1DnxJXs

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...