un magazine web axé sur la culture d’ici

Les Harlem Globetrotters font le spectacle

Une partie All Star à Montréal

IMG_3049

©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Par  Loïc Lepage

L’équipe américaine connue pour son divertissement comique et spectaculaire depuis maintenant 90 ans, était hier soir au Centre Bell pour une soirée haute en couleurs.

Créée en 1926, l’équipe de basket-ball des Harlem Globetrotters écume les salles depuis des lustres en jouant, à l’image d’un ballon entre leurs mains avec le public. Après leur défaite en 1971 contre l’équipe des Washington Générals, ce vendredi soir était l’occasion pour eux de prendre leur revanche. Une victoire acquise dans les derniers instants sur le score de 94 à 92.

IMG_2643

Au delà de ce match «revanche», cette rencontre est surtout l’occasion pour les Harlem Globtrotters d’enchaîner les gags et les acrobaties, les tirs lointains, les chorégraphies, et bien sur leurs tours aux adversaires et au public. Sans oublier le charisme des joueurs qui composent cette équipe. Avec comme animateur et principal agitateur de foule Big Easy suivit de Scooter, rarement le dernier pour les coups fourrés.

IMG_2727

Une représentation internationale, appréciée à travers le monde avec plus de 20 000 matchs et plus de 130 millions de spectateurs dans 120 pays. Et à voir le visage des enfants, mais aussi des adultes présents au Centre Bell hier soir, il y a tout de réunis pour que ça dure de nouveau 90 ans et bien plus encore.

Crédit photo: ©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email