Les Galas Juste pour rire décortiqueront l’ADN de l’humour

Un retour aux sources qui promet d’être hilarant!conference de presse juste pour rire_9 mai 2017_mattv_00023

Stéphane Couturier – photoclic/MatTv.ca

Par : Marie-Claude Lessard

Pour célébrer les 35 ans du Festival Juste pour rire, les organisateurs transforment les célèbres galas en un laboratoire qui analysera les divers genres d’humour. Lors de la conférence de presse tenue mardi dernier, les noms des humoristes participant à ces soirées à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts ont été dévoilés.

Pour débuter le bal, Gilbert Rozon animera pour une troisième année consécutive le Gala Incroyable. Le fondateur du festival présentera ses coups de cœur de la téléréalité La France a un incroyable talent. Le 13 juillet à 19 h, plusieurs artistes fort impressionnants se partageront la scène dont le magicien Antonio, le grand gagnant de l’édition de 2016, le duo Chilly&Fly, le contorsionniste Jonathan Burns.

conference de presse juste pour rire_9 mai 2017_mattv_00016

Les 16 et 17 juillet à 18 h 30 et 21 h 30, Rachid Badouri et Éric Antoine, qui ont offert un gala l’année dernière, offriront que des personnages dans le cadre du gala Juste des personnages. Ils seront accompagnés par Les Denis Drolet, Alexandre Douville, Sylvain Larocque, Vincent C., Patrick Groulx et Michaël Gregorio.

Un autre duo composé d’un Québécois et d’un Français envahira la Place des Arts les 18 et 19 juillet. Laurent Paquin et Jean-Luc Lemoine animeront le gala Juste Engagé. L’actualité et les problèmes de la société en prendront pour leur rhume avec Emmanuel Bilodeau, Dominic et Martin, Virginie Fortin, Fabien Cloutier, Blanche Gardin, Yassine Belattar, François Massicotte, Jean-François Mercier et Guillaume Wagner.

conference de presse juste pour rire_9 mai 2017_mattv_00004

Que Réal Béland soit l’hôte du gala Juste Absurde ne surprend guère mais séduit beaucoup! Le 20 juillet, il animera son tout premier gala en compagnie de Phil Roy, Yannick de Martino, Daniel Grenier, Olivier Martineau, les Chick N’Swell et des Denis Drolet.

Pour sa première animation de gala, Patrick Groulx tiendra le 21 juillet la soirée Juste Stand Up. Il sera épaulé pour l’occasion par Korine Côté, Simon Gouache, Laurent Paquin, Stéphane Poirier et Guillaume Wagner.

conference de presse juste pour rire_9 mai 2017_mattv_00009

Le 22 juillet, Philippe Laprise racontera des anecdotes avec Philippe Bond, Korine Côté et Jean-Marc Parent dans le cadre du gala Juste Raconteurs.

Le 23 juillet, Virginie Fortin, Antoine Vézina et Léane Labrèche-Dor s’amuseront à jouer dans divers sketchs pour le gala Juste Sketchs. Réal Béland, Olivier Martineau, Katherine Levac et plusieurs autres seront de la partie.

conference de presse juste pour rire_9 mai 2017_mattv_00018

Finalement, l’artiste qui aura droit à un hommage cette année est Michel Côté. François Morency animera cette soirée toute spéciale qui célèbrera les 40 ans de carrière de ce grand comédien. Les invités qui prendront part à ce gala du 24 juillet sont des surprises.

Étant donné que le festival fête 35 ans d’existence, des numéros d’anthologie dont Les prénoms de Laurent Paquin et Le Pouf de Réal Béland seront présentés dans divers galas. Pour plus de détails, consultez le www.hahaha.com

Crédit photo : Stéphane Couturier – photoclic/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...