Les frères Lapointe aux Francofolies

Les fans aux rendez-vous!

IMG_4287

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Isabelle Roy

C’est lors d’un début de soirée pluvieux aux Francofolies qu’Hugo Lapointe a fort bien réchauffé la place des festivals pour son frère Éric! Malgré la température incertaine, les fans sont demeurés sur place, en harmonie avec l’auteur-compositeur qui se démarque par son style aux couleurs latines et jazzy. Un festival n’est pas toujours de tout repos côté mère Nature et les interprètes se doivent de capter l’assistance pour passer par-dessus ce type d’imprévus hors de leur contrôle.

IMG_3861

Hugo nous a fait plaisir en nous offrant son répertoire et d’habituels classiques; Un chanteur réconfortant et une prestation mouillée, mais non moins agréable. J’aurais par contre souhaité voir l’artiste charmer la foule davantage avec quelques prouesses plus rythmées! Ce sera pour une prochaine fois, j’espère!

La rock star du Québec!

IMG_4291

Les planches déjà en mode performance, c’était au tour d’Éric Lapointe de prendre place sur la scène principale des Francofolies. La place des festivals débordait de fans « Lapointe ». Comme la pluie avait quitté Montréal, la fin de soirée s’annonçait mémorable.

L’odeur du Rock nous gardait en haleine! L’équipe de MatTv était prête pour le grand spectacle. Si vous pensiez pouvoir arriver quelques minutes avant le début et traverser la foule pour vous rendre au pied de la scène, c’était impossible d’y parvenir! Personne ne voulait céder sa place et c’est compréhensible quand on sait que certains d’entre eux étaient même arrivés à midi pour s’assurer les meilleures places!

IMG_4272

Le chanteur a débuté sa prestation avec Homme sauvage dans un énorme « show de boucane » rouge ! Ce qui a beaucoup plu au public. Tout comme son frère, le rockeur est passé au travers de son répertoire pour faire plaisir à l’auditoire. On a donc pu entendre ses grands succès tel que Terre promise, Mon ange, N’importe quoi, Marie Stone et bien d’autres.

Une bête de scène qui nous oblige à en redemander! Nous pouvions entendre La Voix de monsieur Lapointe résonner aux quatre coins des festivités. C’est impressionnant d’assister à un concert gratuit extérieur et de voir autant de personnes rester attentives et complices avec l’interprète qui se donne au maximum. Nous le remercions pour cette grande dose d’adrénaline!

Crédit photos ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...