Les dessous d’Anne-Marie

Anne-Marie Losique se dévoile davantage au Zoofest

DSC_1314web

© Angéline Gosselin/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

Mercredi soir, au Monument-National, Anne-Marie Losique se produisait sur scène dans le cadre du Zoofest. Oui, oui… vous avez bien lu! Après Joël Legendre en 2016 et Annie Brocoli l’an dernier, le festival d’humour, qui invite chaque année un non-humoriste à présenter un spectacle humoristique, a su nous surprendre solidement en demandant à Anne-Marie Losique de se commettre.

C’est une prestation de 60 minutes top chrono que celle que l’on connaît plutôt comme animatrice, femme d’affaires et propriétaire de la chaîne de télévision érotique Vanessa TV nous a offerte. Et je ne vous cacherai pas que j’ai été agréablement surpris. Bien qu’elle aime beaucoup faire parler d’elle, Losique n’aime pas parler d’elle. Elle nous l’a mentionné à quelques reprises durant la soirée. Malgré cela, elle s’est dévoilée intimement plus que jamais, abordant davantage des moments inédits de sa carrière et survolant plus rapidement le volet plus personnel et familial.

D’origine croate de par sa mère, celle que l’on surnomme AML est littéralement sortie de sa zone de confort. Bien que l’on sentait parfois une certaine nervosité et un manque de naturel, elle a très bien su tirer son épingle du jeu. Elle aime les défis, Anne-Marie!

DSC_1324web

En général, les numéros qu’elle nous a présentés pour ce spectacle unique ont été assez bien réussis, certains plus que d’autres. Pour l’occasion, quelques invités surprise sont venus agrémenter la soirée dont Antoine Vézina, pour l’assister dans une prestation sur “l’approche et les techniques de cruise”. La folie de Bruno Blanchet s’est déclinée sur vidéo et s’est emparée du public alors qu’il a repris son imitation fort crampante et réussie de Losique. Puis Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques nous a rappelé la brève incursion d’AML dans la chanson, en nous récitant à sa façon les paroles de Tu veux ou tu veux pas?, dont je vous offre ici le clip en cadeau. On aurait toutefois pu se passer de la présence, deux fois plutôt qu’une, de Carolane de l’émission Barmaids qui “tentait de voler la vedette” à Losique, le moment plate de la soirée.

Bien sûr, AML a raconté plusieurs anecdotes survenues dans le cadre des émissions Box-office (dont ses fameuses entrevues avec Ben Affleck),  Sex-shop,  Au lit avec Anne-Marie, La vie rurale, Des gens pas ordinaires et plusieurs autres émissions qui ont marqué la carrière de l’animatrice et de la productrice qu’elle est.

Anne-Marie Losique est clairement une femme qui s’assume pleinement et qui aime provoquer. Elle adore les défis et rire d’elle-même. Elle nous l’a prouvé une fois de plus mercredi soir, devant un public qui lui a réservé une belle ovation debout bien sentie et méritée, à la fin de la soirée. Chapeau, Anne-Marie!

Photos © Angéline Gosselin/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...