Les beaux malaises 2.0

Un retour réussi pour Les beaux malaises 2.0

© Photo officielle – Les beaux malaises 2.0

Par :

C’est ce mercredi 27 janvier à 21 heures, sur les ondes de TVA, que vous pourrez retrouver vos personnages tant attendus de la série Les beaux malaises 2.0.

Les personnages

Martin Matte, Julie Le Breton et leurs enfants : Florence (Émilie Bierre) et Léo (Édouard Tremblay-Grenier). La famille : la mère de Martin (Michèle Deslauriers), Marc-André (Fabien Cloutier), son frère, la mère de Julie (Christiane Pasquier). Les amis : Patrick (Patrice Robitaille), Jean-François (Martin Perizzolo), Véronique (Catherine Proulx-Lemay) et le retour des autres personnages : Geneviève Schmidt (« C’est trop pour moi »), Jean-Moise Martin, ainsi qu’Alexis Martin. À eux s’ajoute une nouvelle mouture de personnages dont Caroline Dhavernas, Réda Guerinik, Laurence Lebœuf et plusieurs autres dont quelques surprises dès le premier épisode.

Une introduction à la nouvelle version

© Photo officielle – Les beaux malaises 2.0

Il s’agissait de tout un défi pour Martin Matte d’écrire une suite aux Beaux malaises sans avoir l’impression de se répéter. L’histoire ne pouvait se continuer, mais se réinventer.

Défi relevé avec brio! Comment aborder le thème de la séparation tout en composant avec le style d’humour pour lequel nous sommes habitués depuis les tout débuts de la série?

Retrouver Julie et Martin, 5 ans plus tard, nous relater le chemin parcouru jusqu’au moment où ils ont pris la décision de mettre un terme à leur vie de couple, mais tout en préservant la famille. Un défi de taille lorsque la famille compte des adolescents en pleine quête de maturité et des adultes en plein tournant de vie. Mais ce n’est pas parce que la famille prend un nouveau cap que tous et chacun en perdent leur personnalité.

Retaper un nouveau condo pour accueillir ses enfants une semaine sur deux apportera son lot de complications. Martin aura-t-il acquis une nouvelle dextérité manuelle?

Se rendre à l’évidence

© Photo officielle – Les beaux malaises 2.0

On veut connaître la raison qui a amené le couple à prendre la décision que c’en était fini. Mieux comprendre et assimiler comment celui-ci, qui savait surmonter toutes les épreuves sur fond d’humour, a pu en arriver là.

C’est sur une note remplie de sensibilité que Martin a exploité la thématique. Parvenir à combiner l’humour, les émotions palpables, la fragilité du sujet de façon aussi remarquable rend l’épisode 2 juste parfait. Jouer le personnage plus en transparence est tout à son honneur et nous montre une nouvelle facette fort appréciable du comédien.

L’annonce

© Photo officielle – Les beaux malaises 2.0

Annoncer la nouvelle n’est certes pas une mince tâche et les ex auront tôt fait de le comprendre. La réalité saura les rattraper. On ne peut pas faire semblant de se séparer! Vedette ou pas, lorsque l’on choisit de s’afficher, il faut savoir faire face à la musique.

Chaque personnage qui entoure le couple réagira à sa façon. Martin et Julie, voulant les préparer, sauront utiliser les bons mots. Ou pas…

Dix épisodes de 30 minutes sur lesquels nous pourrons compter sur l’écriture de Martin Matte et de François Avard. Des textes savoureux, surprenants, loin de la subtilité (comme toujours) et intelligemment écrits.

Voyez l’extrait de la bande annonce de cette nouvelle saison.

Soyez à votre écran pour connaître la suite et les raisons de leur séparation, entrecoupés de petit clins d’œil auxquels nous sommes habitués par le type d’écriture. Vous n’en serez pas déçu, bien au contraire.

Bonne écoute!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...