Les 5 incontournables de la semaine

Profitez de l’été montréalais : Semaine du 11 au 17 août

PASDETAG-06617-2

©Mathieu Pedneault\MatTv.ca

Par Mélissa Thibodeau

Avis à tous ceux qui sont déjà en train de pleurer que l’été tire à sa fin… que de balivernes! L’été se poursuit et est bien plus chaud qu’à ses débuts! Voici nos suggestions d’activités de la semaine!

 

DÔMESICLE Party Île Soniq

Quand : 13 août à 22 h
Où : Société des arts technologiques – S.A.T. (12o1, boul. Saint-Laurent)
Événement Facebook

Domesicle_IleSoniq

Parce qu’il n’y aura jamais assez d’occasion pour danser et écouter de la bonne musique électro, vous êtes tous convoqués au pré-party Île Soniq qui aura lieu ce jeudi. Ce sera l’occasion de groover sous le dôme et sur la terrasse du S.A.T. avec les rythmes et mélodies de FONKYNSON, CHARLES COZY, WALLA P TIND et VJ MA’. L’entrée est de 6 $ plus frais supplémentaires.

Il s’agit du dernier événement Dômesicle de l’été, va falloir en profiter! Et n’oubliez pas de consulter la programmation d’Île Soniq également.

 

Festival ARTEFACT

Quand : Du 13 au 15 août
Où : Parc Delpha-Sauvé (Valleyfield)
www.festivalartefact.com

Le sympathique Matt Holubowski lancera les festivités du Festival ARTEFACT qui animera le parc Delpha-Sauvé de Valleyfield dès le 13 août. Il sera en prestation deux plutôt qu’une le jeudi 13 août soit de 16 h à 18 h au Quai du Vieux Canal et à 21 h 15 au Parc. Également au menu pendant la soirée les groupes Babylones et Coco Méliès.

Et tant qu’à y être, nous vous invitons à consulter toute la programmation de ce fabuleux festival qui mettra également en vedette Galaxie, Fanny Bloom, Misteur Valaire, Philippe B, Dead Obies, pour ne nommer que ceux là.

 

FALLA 2016

Quand : Du 14 au 16 août
Où : La TOHU (2345, rue Jarry Est  – angle Métro Jarry (autobus 193 Est)/Métro d’Iberville ou Frontenac (autobus 94 Nord)
Événement Facebook

falla

La 11e édition de cette fête familiale qu’est le Falla sera lancée vendredi pour se poursuivre jusqu’à dimanche. De vendredi à dimanche, la TOHU invite les Montréalais et Montréalaises à la dernière fête de l’été dans la métropole. Ce qui vous attend : des spectacles de musique du monde, cinéma en plein air, village berbère, animations, pyrotechnie, danse, cirque et dévoilement numérique de la FALLA 2016… Et tout cela est gratuit!

Pour plus de détails, visitez le site Web de la TOHU.

 

DÉFILÉ DE LA FIERTÉ 2015

Quand : 16 août dès 13 h
Où : boulevard René-Lévesque Ouest
Événement Facebook

PASDETAG-06581

©Mathieu Pedneault\MatTv.ca

Prenez part au spectaculaire défilé de la Fierté, qui se tiendra le dimanche 16 août, sur le boulevard René-Lévesque Ouest. On promet joie, sourires et de l’énergie. Le Défilé de cette année aura pour thème « Notre drapeau, notre énergie ». Il s’inspirera de la troisième couleur du drapeau arc-en-ciel, le JAUNE, symbole de lumière, de joie et de rayons de soleil! Le moment de silence est prévu à 14h45.

Ce défilé grandiose clôturera Fierté Montréal 2015, le plus grand rassemblement de la communauté LGBT de toute la francophonie. Pour plus de détails, consultez le site Internet : www.fiertemontrealpride.com

 

Carnaval culinaire : Restaurant Day 

Quand : 16 août de 11 h à 22 h
Où : Partout dans Montréal
Événement Facebook 

RestaurantDay

Après le défilé, vous allez sûrement avoir un petit creux… pourquoi dans ce cas, ne pas casser la croûte pendant ce carnaval culinaire qu’est Restaurant Day. Restaurant Day est une fête internationale d’une journée où tous les citoyens sont invités à créer le restaurant de leurs rêves, dans le lieu et selon la formule qu’ils choisissent. Vous voulez monter un comptoir à hot dog? Un kiosque de cupcakes vegan et sans gluten? Des sushis avec bacon? Des pizzas pad thai? Il n’y a rien de trop fou! Les participants sont totalement libres.  C’est l’occasion d’être créatif, de découvrir différentes saveurs, de faire de nouvelles rencontres… et d’égayer l’espace public! D’animer l’esprit communautaire quoi!

Plus de détails —-> ici.

Vous pourriez aussi aimer...