Les 2Frères annoncent une nouvelle tournée originale et différente!

Aller voir un spectacle dans le confort de sa voiture


© Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Myriam Bercier

En cette Journée de la Terre (mercredi 22 avril), les Québécois.e.s ont pu voir l’un de leurs duos coqueluches dans un live Facebook, qui, en moins de 24 h, cumulait déjà plus de 10k vues. En effet, le groupe 2Frères a offert à leurs fans leur réunion Zoom. Évidemment, ils avaient des nouvelles à leur apprendre : ils partent en tournée cet été! Eh oui, ils ont réussi à trouver une façon d’offrir des spectacles «physiques» à leurs fans, tout en respectant les consignes de distanciation. Ils tentent une nouvelle formule ciné-parc : ils iront jouer dans les ciné-parcs et les lieux s’y apparentant où l’on peut stationner plusieurs voitures. Pour ceux et celles qui préféreraient ne pas sortir, l’option de l’écouter en streaming à partir du confort de leur maison sera aussi offerte.


© Capture d’écran du live Facebook des 2Frères

Les spectacles utiliseront les mêmes moyens que les ciné-parcs : le spectacle sera diffusé sur un écran géant. Le son sera fourni par les systèmes de son des voitures, à l’instar des ciné-parcs. Les deux artistes offriront un spectacle en formule réduite, acoustique et débranché. Ils travailleront avec une équipe réduite et assurent qu’ils respecteront les mesures de distanciation sociale. Certains de ces spectacles seront payants, comme le spectacle au ciné-parc de Val-Morin le 7 août et celui d’Orford les 12 et 13 août. D’autres seront gratuits, comme celui de Rimouski, le samedi 11 juillet, dans le cadre des Grandes fêtes Telus, et celui de Matane, le dimanche 12 juillet, dans le cadre du Festival Éole en musique. Les plateformes pour se procurer des billets ne sont toujours pas disponibles, mais restez à l’affût sur la page Facebook des 2Frères, ils annonceront le tout sous peu. D’autres dates seront également annoncées dans quelques jours.


© Image officielle

Évidemment, cette idée reste en stand by, puisque tout dépendra de la situation en temps et lieu. Or, avant l’annonce, toutes les démarches auprès de tous les intervenants pertinents artistiques et gouvernementaux ont été faites.

Oserez-vous cette nouvelle façon de faire?

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...