un magazine web axé sur la culture d’ici

L’effet Chris Stapleton opère

Chris Stapleton s’amène enfin au Centre Bell

Chris Stapleton Centre Bell© Maryse Phaneuf/mattv

Par Marie Eve Archambault

Chris Stapleton et sa bande débarquaient enfin dans la métropole le temps d’une soirée seulement. Après un report en raison de la Covid en avril dernier, le chanteur country foulait enfin les planches du Centre Bell à guichet fermé.

Changement de première partie

Au grand mécontentement de plusieurs, evenko a annoncé à la veille du spectacle à Montréal que la chanteuse Elle King a dû être remplacée par Nikki Lane. La chanteuse originaire de Nashville a pris le premier avion direction le Canada pour pallier au manque d’une première partie.

Malheureusement pour la jeune chanteuse, le public n’était pas au rendez-vous. Non pas en nombre, mais en énergie et en enthousiasme. C’était au contraire une heure plutôt pénible à supporter avant que le grand Chris Stapleton monte sur scène.

Chris Stapleton et sa femme

Délire au Centre Bell

Le passage de Chris Stapleton était fort attendu à Montréal. Les spectateurs n’ont pas hésité une seconde à lui faire savoir qu’il était temps qu’il revienne dans la métropole. Dès la deuxième chanson, après le grand succès Parachute, la foule s’est époumoné pendant une bonne minute: « Montréal, c’est ma place préférée dans le monde. C’est comme si c’était chez moi. C’est bon d’être de retour. Je vous promets que je vais essayer de jouer le plus de chansons possibles avec le temps que j’ai. » Chose promise, chose due.

Chris Stapleton Montréal

Les spectateurs n’ont jamais abandonné la légende du country. À Starting over, le Centre Bell s’est illuminé de milliers de lumières de cellulaire. Puis, à Millionnaire et à Traveller, pour ne nommer que celles-ci, la foule enterrait pratiquement le chanteur. Certains fans tenaient fièrement des affiches dans l’espoir d’avoir l’autographe de Stapleton. Ce dernier a gentiment accepté de signer quelques pancartes au cours de la soirée.

Le public et Chris Stapleton était tellement en symbiose jeudi soir que le chanteur a même accepté de faire une demande spéciale d’un spectateur. Pour lui, il a interprété une chanson qu’il n’avait pas chanté depuis au moins 15 ans.

Chris Stapleton country

Tout y était: ambiance exceptionnelle, talent de chanteur et de guitariste incomparable et un public en feu! Visiblement, Chris Stapleton connaît la formule miracle pour nous faire passer une excellente soirée.

La réunion entre Chris Stapleton et les Québécois pourraient être plus rapides que l’on puisse imaginer. L’artiste country est la première rumeur du Festival d’été de Québec puisqu’il sera au Canada en juillet prochain. Qui sait, on aura peut-être le droit à un second acte!

Crédit photo : © Maryse Phaneuf/mattv

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles:

Une première édition de LASSO réussie

Clôture de Soif de Musique: Matt Lang met le feu aux planches!

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email