Le Seigneur des anneaux : les deux tours à la Place des Arts

Une sortie à ne pas manquer

© Photo officielle

Par : Justine Millaire

Si vous cherchez une activité hors de l’ordinaire, la Place des Arts propose quelque chose qui pourrait vous intéresser. En effet, cette fin de semaine sera présenté, à la salle Wilfrid-Pelletier, Le Seigneur des anneaux : Les deux tours. Le film de Peter Jackson sera projeté en haute-définition dans la salle, accompagné en temps réel par l’Orchestre & Chœur FILMharmonique ainsi que les Petits Chanteurs du Mont-Royal. Une belle occasion de revoir ce classique du cinéma fantastique dans un contexte différent.

Ce film est le deuxième opus de la célèbre trilogie. On pourrait difficilement penser à de meilleurs films pour une telle projection. La trilogie du Seigneur des anneaux est non seulement excellente à de nombreux niveaux, la trame sonore est extraordinaire et gagne à être entendue dans une salle de qualité, interprétée par des musiciens de talent. Plus de 250 musiciens seront présents sur scène, sous la direction du Maestro Shih-Hung Young et des chefs de chœur Francis Choinière et Andrew Gray.

Ce type d’événements a déjà été fait à de nombreuses reprises à la Place des arts au cours des dernières années. Il est d’ailleurs toujours rafraichissant de voir la Place des Arts se lancer dans des projets grand public. Chaque fois, ces projections avec orchestres ont beaucoup de succès auprès des spectateurs, et ce peu importe leur âge. Ces événements ont une dimension festive et ludique qui saura ravir les amateurs de cinéma, tout particulièrement les passionnés de la trilogie de Peter Jackson.  Il est certain que le plaisir sera au rendez-vous.

Le film sera présenté en version originale (anglaise) avec sous-titres en français. Il y aura trois représentations, le 28 et 29 février (19h30) ainsi que le 1er mars (14h00). Si cela vous intéresse, voici le lien pour les informations et les billets.

Vous pourriez aussi aimer...