Le retour des téléromans et séries

À vos écrans, prêt, écoutez!!

© Les Mecs – Radio-Canada

Par: 

Peu de temps s’est échelonné entre la fin de nos téléromans et la reprise de ceux-ci, entrecoupé par le Temps des Fêtes un peu, beaucoup restreint cette année.

Vivement la page tournée sur l’année qui nous a peu épargnée. Pour débuter cette nouvelle page, en ce temps de janvier plus frileux, nos téléromans préférés et pleins de nouveautés se tiendront à nos écrans dès cette semaine.

Pour savoir quoi et quand regarder, voici un bref apperçu de ceux-ci

Bon visionnement!

TVA

L’Échappée 4 janvier 20h

© Facebook de L’Échappée

Juste avant le Temps des Fêtes, Kim, Isabelle Blais, avait trouvé la mort en prison après avoir été reconnue coupable de la mort de son enfant. Jules, Mathieu Drouinet Charlie, Victoria Bouchard, ses deux autres enfants, seront ébranlés par les revirements de la situation. Son copain, Stéphane, Pierre-Luc Brillant, semble cacher des trucs. Beaucoup de suppositions quant à ses fréquentations.

Richard, Pierre-Yves Cardinal, ne sera pas aux bouts de ses peines. Il semble fragile, malgré le blanchiment de ses accusations de meurtre envers David Lelièvre, Patrick Hivon. Ces remises en questions bouleverseront sa conjointe, Marie-Louise, Bianca Gervais, et Rosalie, Milya Corbeil-Gauvreau.

Robin, Jean-François Nadeau, sera hanté par des remords qui émaneront de sa relation avec Manu, Sam-Éloi Girard, le jeune contrevenant qui avait conduit en état d’ébriété et tué l’un de ses amis.

Plein de rebondissements à Sainte-Alice encore cette année.

Alertes 8 février 21h

© CTVM.info

L’auteure Julie Hivon plongera donc à nouveau dans l’univers policier avec Alertes et redonnera vie aux personnages de l’Escouade pour les personnes disparues, composée notamment de la capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent), mais aussi du directeur général de la Sureté du Québec Marc-André Bonenfant (Guy Jodoin), des enquêteurs Renaud Magloire (Frédéric Pierre) et Lily-Rose Bernard (Mylène St-Sauveur) et du travailleur social Dominic Lacroix (Charles-Alexandre Dubé). D’autres nouveaux personnages, dont la distribution sera dévoilée ultérieurement, se grefferont également à l’équipe.

Sous le choc de la mort de Marilou Magloire, l’Escouade se mobilise. Bien que l’enquête incombe au sergent-enquêteur Pelletier, des Crimes contre la personne, le quatuor refuse de rester immobile et travaille d’arrache-pied pour tenter de retrouver le meurtrier de la sœur de Renaud. De plus, une vieille rivalité existe entre ce dernier et le sergent Pelletier.

De son côté, la capitaine Duquette devra composer également avec le retour de son fils Pascal. Dominic, pour sa part, développera une relation amoureuse avec une criminologue de l’Unité d’aide aux victimes qui se joint à l’équipe, alors que Lily-Rose continuera de fréquenter les sites de rencontres. Un coup de théâtre fracassant obligera notre escouade à se joindre au très controversé sergent Pelletier pour mener une enquête dont les retombées et les ramifications ne cesseront de se multiplier…

Caméra Café 13 janvier 21h

© Caméra Café – TVA

La nouvelle mouture de Caméra café, sera présentée sur les ondes de TVA dès cet hiver.

Ainsi, on découvre une distribution toute étoile et diversifiée qui fait notre bonheur.

Anne-Élizabeth Bossé, Sylvie Léonard, Didier Lucien, Marie Soleil Dion, José Gaudet, Louis-Olivier Maufette, Étienne Lou, Jocelyn Blanchard, Simon Pigeon et Marie-Ève Trudel composent cette équipe que nous pourrons voir évoluer dans un environnement de travail, 10 ans après la dernière diffusion de la version originale. Depuis, le milieu du travail a bien évolué et s’avère toujours un terreau fertile pour l’humour.

Des personnages apparaîtront aussi régulièrement dans l’histoire, notamment Léa, la fille de la patronne Mélanie, une représentante de Revenu Canada, un employé de « Matrimoine Canada », des livreurs, un exterminateur, un représentant syndical, sans oublier le réparateur de la machine à café, joué par Richardson Zéphir, aussi l’un des auteurs de la série.

Radio-Canada

Les Pays d’en Haut 4 janvier 21h

© Les Pays d’en Haut -Ici Radio-Canada

Une épouvantable catastrophe viendra clore cette dernière saison. Les habitants de Ste-Adèle devront se serrer les coudes et faire preuve de grand courage. Leur village et leur vie sont en danger.

Séraphin est dans un état critique à la suite de la fusillade ayant eu lieu lors de l’inauguration de la gare de Sainte-Adèle. Il voit donc son poste de sous-ministre compromis. Plusieurs habitants du village ont des raisons de lui en vouloir, mais c’est finalement Bidou qui sera considéré comme suspect no 1 dans cette affaire. Une grande sécheresse s’abat sur le village.

Avec entre autre: Maxime Le Flaguais, Vincent Leclerc, Sarah-Jeanne Labrosse, Antoine Bertrand, Pascal Rollin, Alexis Lefebvre, Marie-Ève Milot, André Kasper, Rémi-Pierre Paquin, Fred-Éric Salvail, Julie Le Breton, Anne-Élisabeth Bossé, David La Haye et nouvellement arrivé Bianca Gervais et Sébastien Diaz.

5e rang 5 janvier 21h

© 5e Rang Radio-Canada

Le crime organisé ne fait pas relâche à Valmont. Marie-Luce et ses complices sont-elles allées trop loin avec Malouin? Fred se fait sermonner par Ménard et le nouveau lieutenant est enfin révélé. Marie-Louise fait bien comprendre à Faubert qu’il a intérêt à marcher droit. Les nouvelles fréquentations de Simon sont source de confrontation avec à sa mère.

Les comédiens: Maude Guérin, Maxime De Cotret, Denis Marchand, Julie Du Page, François Papineau, Martine Francke, Simon Pigeon, Maxim Gaudette, Jade Charbonneau, Sonia Vachon, Marc Béland, Francisco Randez, Luc Senay, Julien Hurteau, Catherine Renaud, Catherine Brunet, Frédéric Millaire Zouvi, Julie Roussel, Éric Robidoux

District 31 du lundi au jeudi 19h dès le 4 janvier

© District 31 – Radio Canada

Nesly (Karl Walcott) se présente avec une coiffeuse qu’il vient d’arrêter parce qu’elle a mis le feu aux cheveux d’un client. Cette dernière, Amélie Morais (Mélanie Langlais), est interrogée par Florence et Noélie (Catherine Proulx-Lemay et Catherine St-Laurent). En dernier plan, on voit l’équipe du District 31 qui se pointe chez l’ex de Gabrielle Simard (Geneviève Brouillette), Francis (Frédérick De Grandpré), qui, à moitié ivre, dégrise rapidement à la vue du corps inanimé de Virginie Francoeur (Catherine-Audrey Lachapelle)

Une autre histoire 4 janvier 20h

© Une autre histoire – Radio-Canada

Anémone (Marina Orsini), qui devait se présenter au poste de police pour se dénoncer, est introuvable, ce qui inquiète Émilien (Patrice Godin), Simon (Mikhaïl Ahooja) et son avocate (Sophie Paradis) au plus haut point. Alerté par les autorités, Stéphane Duval (Michel Olivier Girard), un enquêteur de la police de Belleville, interroge Vincent Gagnon (Sébastien Ricard) au sujet de la disparition d’Anémone. Ce dernier aurait-il quelque chose à cacher ? Dû au départ de Benjamin (Guillaume Cyr) suite à l’annonce de sa grossesse, Caroline (Debbie Lynch-White) se retrouve seule et sollicite l’aide de Suzon (Stéphane Jacques). Jean-Olivier (Adam Kosh) cherche qui est derrière l’agression dont il a été victime. Ron (Vincent Graton) encore sous le choc de savoir que Valaire (Steve Banner) est le père biologique de Caroline, rechute sans se douter qu’un autre
événement viendra chambouler sa vie et celle de Patricia (Marie Turgeon). Sébastien (Benoît McGinnis) continue de saboter son couple avec Érik (Philippe Thibault-Denis) en profitant des hommes qu’il séduit pour engourdir sa peine suite à son récent diagnostic. Sophie (Nathalie Coupal) rend visite à Paul Provencher (Daniel Gadouas) sous prétexte de vouloir lui tenir compagnie. Quelles sont ses réelles intentions?

Trop. 4 janvier 19h30

© Trop. – Radio-Canada

TROP. Au retour du voyage en Islande, Isabelle (Evelyne Brochu) quitte La Station et se lance en affaires. Elle  inaugure enfin son nouveau projet : Le Saman, un resto-bar-spectacle pour les artistes émergents. Isabelle  et Marc-Antoine (Éric Bruneau) forment à nouveau en couple, mais les deux sont vite aspirés par le  travail. Trouveront-ils le moyen de garder la flamme vivante? Une grossesse surprise vient jeter un  doute sur la nouvelle vie qu’Isabelle a choisie. Marc-Antoine tente tant bien que mal de soutenir Isabelle et  de prendre sa place.

Maintenant qu’elle accepte mieux sa condition, Anaïs (Virginie Fortin) veut expérimenter, et tester ses  limites. Sa vie doit être extraordinaire coûte que coûte. Toujours aussi complices, elle et Romain (Pierre-Yves Cardinal) poussent leur relation à un autre niveau et expérimentent le couple ouvert. Et comme  promis, Anaïs fera don de ses ovules à Rachel (Macha Limonchik) qui veut devenir mère à tout prix.

De leur côté, Manuela (Alice Pascual) et Samir (Mehdi Bousaidan), récemment séparés, tentent de  retomber sur leurs pattes. Manuela profite de ses semaines de célibat pour découvrir son côté plus wild…

Retours

Les Beaux Malaises 2.0 9 fériée 21h TVA

© Les Beaux Malaises 2.0 – TVA

Martin (Martin Matte) et Julie (Julie Lebreton) seront très activement à la recherche d’un nouvel amour et se retrouveront évidemment dans plus d’une situation embarrassante à cet égard… Nous assisterons à l’impact de l’annonce de leur séparation à tous leurs proches. Maintenant séparés, les parents devront en plus composer avec leurs enfants en pleine crise d’adolescence. De plus, Monique (Michèle Deslauriers), la mère de Martin, a des ennuis de santé qui inquiètent beaucoup ses proches. Et comme si tout cela n’était pas assez, Martin sera témoin de comportements troublants chez ses amis qui provoqueront fous rires et bouleversements. Enfin, malheureusement pour Martin, mais heureusement pour nous, celui-ci n’a pas renoncé à mettre à l’épreuve ses « talents » de bricoleur.

De nouveaux personnages se joindront à la distribution principale, soit Caroline Dhavernas et Reda Guerinik, sans oublier le retour des personnages adorés du public, interprétés par Catherine Proulx-Lemay, Geneviève Schmidt, Christiane Pasquier, Jean-Moise Martin, Alexis Martin, Adib Alkhalidey, Jean-Thomas Jobin et plusieurs autres.

Star Académie Le camp de sélection: 17 janvier 19h TVA, Le variété 14 février 19h TVA, La quotidienne du lundi au jeudi 15 février 19h30 TVA

 

© Star Académie – Radio-Canada

Redécouvrez la célèbre émission qui a su mettre sur la sellette bien des chanteur québécois dont notamment Marie-Mai, Wilfred LeBouthillier, Annie Villeneuve et Marie-Hélène Thibert

Patrice Michaud animera les grandes soirées de cette nouvelle saison. Lara Fabian sera directrice de l’académie, Ariane Moffatt, professeure de création, et Gregory Charles, professeur de voix et musique.

Le chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin, l’actrice Anne Dorval et le danseur Pepe Munoz font partie des professeurs et professeures qui donneront des cours d’identité artistique aux membres de l’académie.

L’amour est dans le pré 14 janvier 20h Noovo

© L’Amour est dans le pré – Bell Média

Joignez-vous à Katherine Levac pour cette nouvelle saison de la célèbre et attendue émission où construire un foyer est au centre des vies ardues de ces agriculteurs. Saviez-vous que depuis maintenant 8 saisons, L’amour est dans le pré a formé plus de 12 couples durables et que 22 bébés (bientôt 23) sont nés de ces unions? Alex, Denis, Julien, Marc-Antoine ou Martin trouveront-ils aussi l’amour dans le pré?

Nouveautés

Contre-offre 12 janvier à 19h Noovo

© Contre-Offre – Noovo

La petite bannière familiale Lévesque rivalise avec les grosses agences dans le marché compétitif de l’immobilier. Dysfonctionnelle mais attachante, l’Équipe Lévesque accompagne des clients stressés dans l’achat et la vente de propriétés variées.

Normand D’Amour, Emmanuelle Lussier-Martinez, Marie-Soleil Dion, Noémie O’Farrell, Antoine Vézina, Pierre-Yves Cardinal et Charlie Pierre viendront pimenter vos envies de vendre ou d’acheter.

Les Mecs 6 janvier 21h30 Radio-Canada

© Les Mecs – Radio-Canada

LES MECS raconte une histoire d’amitié entre hommes, avec leurs codes, leurs tabous, leurs secrets et leur façon de voir la vie. La série met en vedette Christian Bégin, Normand Daneau, Alexis Martin et Yanic Truesdale dans les rôles de Christian, Martin, Simon et Étienne, quatre amis de toujours qui sont arrivés, tant bien que mal, à l’âge des remises en question. Hantés par les défaites de leur existence, bousculés par le temps qui s’accélère et animés par leurs désirs inassouvis, ils abordent l’avant-dernier droit de leur vie en réalisant qu’on a beau dire et faire ce qu’on veut, en bout de ligne, on est toujours seul quand il s’agit d’affronter l’absolu. Nous faisons connaissance avec eux alors que Simon se réfugie chez Christian après s’être séparé de Geneviève (Lynda Johnson), la femme qui partage sa vie depuis plus d’une vingtaine d’années. Une éclatante distribution accompagnera les quatre personnages principaux dont Nathalie Mallette, dans le rôle de Sophie, et Julie Ménard, Béatrice Picard, Laurence Barrette, Myriam Debonville et Alexandre Nachi.

La Maison-Bleue 6 janvier 21h Radio-Canada

© La Maison Bleue – Radio-Canada

LA MAISON BLEUE Jacques Hamelin est le 4e président de la République du Québec depuis le Référendum de 1995. Sa cote de popularité est au plus bas et fait craindre le pire. Pour se maintenir au pouvoir et sauver sa réputation dans l’Histoire, il lui faut un projet mobilisateur. Tel est le point de départ de LA MAISONBLEUE, une comédie mordante sur la vie privée et publique du président et de son entourage.

En vedette Guy Nadon entouré d’une formidable distribution : Anne-Marie Cadieux, Anyjeanne Savaria, Roger Léger, Geneviève Schmidt, Claude Despins, Simon Beaulé-Bulman, Dominic Paquet, Richardson Zéphir, Karl Farah, Bruce Gregory Dinsmore, Daniel Savoie, Hamidou Savadogo, Maryève Alary, François Hubert-Fiola, Myriam Leblanc, Frédéric Pierre et Michée Bayavuge.

Tandis qu’il est attaqué de toute part et que le Bloc canadien progresse dans les sondages avec la promesse d’un référendum sur le retour du Québec dans la fédération canadienne, le président Hamelin doit absolument renverser la vapeur. Voulant profiter de ce contexte, le président des États-Unis, en quête d’espace et de ressources naturelles, lui propose un échange de territoire : un bout de Floride contre une partie du Grand Nord du Québec.

Hamelin croit qu’il a peut-être trouvé le projet de société rassembleur et populaire qu’il attendait depuis longtemps : faire en sorte qu’on ne puisse plus dire « Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver ». Mais il y a loin de la coupe aux lèvres…
LA MAISONBLEUE est une fable humoristique sur les hauts et les bas du pouvoir avec des personnages qui gèrent ce nouveau pays au meilleur de leurs capacités, capacités parfois limitées, parfois cariées par des ambitions personnelles.

Entre deux draps 13 janvier 19h30 Noovo

© Entre deux draps – Noovo

Entre deux draps est une comédie à sketchs de 10 épisodes de 30 minutes présentant le quotidien de quatre couples et deux colocs d’âges et de milieux différents. Sur un ton réaliste, cette comédie explore de façon crue et désarmante toutes les facettes du couple, sans filtre dans l’intimité de la chambre à coucher, un des seuls endroits où on peut vraiment être soi-même.

Pier-Luc Funk, Virginie Ranger Beauregard, Karine Contier, Hyndman, Guillaume Girard, Bénédicte Décary, François Papineau, Antoine Pilon, Simon Pigeon, Matthieu Pepper et Fayolle Jean Jr viendront composer cette nouvelle série.

Vous pourriez aussi aimer...