un magazine web axé sur la culture d’ici

Le retour de Notre-Dame de Paris

25 ans de succès

Crédit photo: Facebook

Par Isabelle Dominique Kroeh

La célèbre comédie musicale Notre Dame de Paris a pris d’assaut la scène de la salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts jeudi (soir de première) et elle y sera jusqu’au 12 août prochain.

Les personnages Quasimodo, Gringoire, Esmeralda, Fleurs-de-Lys et Claude Frollo étaient enfin de retour et c’était phénoménal. C’est à se demander comment on a pu faire pour s’en passer toutes ces années!

Des thèmes encore d’actualité

La production (d’abord présentée en 1998) s’inspire du roman de Victor Hugo et les thèmes n’ont pas vieilli.

On y aborde notamment la lutte des classes, l’injustice et l’amour, des sujets encore d’actualité. Comme quoi, plus ça change, plus c’est pareil, n’est-ce pas?

Le succès de l’œuvre repose clairement sur la musique (Riccardo Cocciante) et les textes (Luc Plamondon).

On ne peut, non plus, passer sous silence la mise en scène extraordinaire, signé Gilles Maheu. Et que dire des chorégraphies de Martino Muller et des interprètes exceptionnels? Flawless. 

En fin de soirée, les spectateurs ont eu droit à toute une surprise car Riccardo Cocciante, Luc Plamondon, Gilles Maheu et Martino Muller sont montés sur scène lors de la révérence. En leur compagnie et celles des membres de la distribution, le public s’est mis à chanter le refrain de la chanson Le temps des Cathédrales et c’était magique.

Un spectacle incontournable

Célébrant 25 ans de succès, Notre-Dame de Paris est présentée à Montréal à la Place des Arts jusqu’au 12 août. Par la suite, la production qui revient tout juste de New York sera de passage au Grand Théâtre de Québec, à Trois-Rivières ainsi qu’à Sherbrooke.

Découvrez ou redécouvrez ce spectacle incontournable avec les succès Le temps des Cathédrales, Belle et Vivre que vous chantonnerez dans la voiture ou à la maison suivant la prestation. De plus, gageons que vous les ajouterez à votre playlist préférée, car ces pièces sont visiblement intemporelles.
Vous pourriez être intéressé par cet article :  Les hommes de ma mère