Le Restaurant du MAC

Dînette contemporaine

_DSC5497

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

C’est en prélude aux Nocturnes du MAC que nous avons été conviées à la réouverture officielle du Restaurant du MAC. Situé au premier étage du Musée d’art contemporain, le restaurant offre un service de cafétéria dont le menu varie selon les saisons ainsi qu’une carte des vins d’importation privée dans un cadre confortable. Aux commandes, la dynamique chef et entrepreneure,  Kimberly Lallouz à qui l’on doit déjà Miss Prêt à Manger (traiteur officiel du MAC d’ailleurs), Monsieur Resto-Bar, le Bird Bar et plus récemment le Henden.

Le restaurant propose une expérience culinaire établie autour d’un concept signature de « gastronomie à petits prix » variant tous les mois et élaborée à partir d’ingrédients biologiques et locaux. Il vous est donc possible d’y déjeuner, d’y dîner ou encore d’y prendre un souper léger ainsi que des collations.  Le restaurant propose également un service de traiteur pour les événements privés et publics organisés par le MAC. Lors de la soirée de lancement, nous avons dégusté des bouchées succulentes : bar à huîtres, caviar, tataki de bœuf, tartare de saumon… 

_DSC5471

Le décor du resto très contemporain et épuré est composé de verdures et d’une murale signée Jim Holyaok et Matt Shane. Cette soirée de réouverture correspondait donc aux premières Nocturnes de l’année 2017 (les autres auront lieu le 5 mai, le 15 septembre et le 17 novembre). Le grand public a donc pu visiter les nouvelles expositions du MAC. D’un côté, la bouleversante Mundos  de l’artiste mexicaine Teresa Margolles dont la pratique est essentiellement développée en réaction à la violence endémique qui ravage son pays. L’artiste québécois Emmanuel Licha, de son côté, présente Et maintenant regardez cette machine, une installation vidéo tournée dans cinq villes où il a tourné dans cinq hôtels où résident les correspondants de guerre. Les deux expos se poursuivent jusqu’au 14 mai 2017. 

_DSC5458

Informations pratiques : 

  • Les membres du musée reçoivent un rabais de 10 % sur leur consommation.
  • L’admission au musée n’est pas requise pour accéder au restaurant.

Le resto est fermé les lundis en tout temps et est ouvert :

  • Jusqu’au 1er mars du mardi au dimanche de 11 h à 16 h.
  • À partir du 1er mars : le mardi de 11 h à 16 h, du mercredi au vendredi de 11 h à 21 h et les fins de semaine de 11 h à 16 h.

© Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-Eve Brisebois

Vous pourriez aussi aimer...