Le Playground, bar éphémère de la F1

Exclusif à Montréal

PASDETAG--22

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par Ariane Simard-Picard

Le Playground est un bar éphémère qui a ouvert ses portes dans le cadre des célébrations entourant le Grand Prix F1 de Montréal. Situé temporairement dans les locaux du Cirque Éloize au Vieux-Port,  leurs soirées hautes en couleur offrent une expérience multi sensorielle ralliant les prouesses de l’art du cirque et de la gastronomie. Cet évènement underground est un party de prédilection durant le week-end du Grand Prix.

IMG_3586

Le chef exécutif Daren Bergeron et le sommelier Francois Chartier nous ont présenté un menu élaboré à la hauteur des festivités. Jouant sous la thématique masculin/féminin, les plats principaux à partager avaient une allure bien distinguée. Le choix du chef pour illustrer le  côté plus féminin de la F1 s’est fait remarqué par son homard rôti aux herbes du bas Saint-Laurent et au sel à la mandarine, tandis que le côté plus viril du menu était ancré dans la chaudrée d’agneau de Kamouraska, chorizo et coquillages.  Du caviar Northern Divine de la Colombie-Britannique jusqu’au bœuf vieilli de trente jours accompagné d’asperges blanches, champignons et truffes, la sélection gastronomique avait de quoi faire saliver. Soulignant ainsi la dualité présente dans la F1, ce menu flamboyant mettait notamment en vedette des produits du Québec et du Canada invitant donc les invités locaux et internationaux à découvrir des saveurs d’ici.

IMG_3543

En collaboration avec Sleeman et propulsé par Intrafic,  la première édition de Playground s’est déroulée autour de prestations du Cirque Éloize, Circo de Baruza et de musique mixée par un DJ. Les performances éblouissantes du Cirque Éloize reflètent à merveille leur succès international grandissant. Le seul évènement de ce genre à Montréal, la formule des bars éphémères et de soirées spectaculaires en ce genre est bien connue des réseaux de la F1, de Monaco à Abu Dhabi. Première à Montréal, ce concept se démarque par son audace et donne une place de choix à la ville de Montréal aux yeux des fans de Formule 1 à travers le monde.

Studio du Cirque Éloize, Gare Dalhousie (Vieux Port, 417, rue Berri)

Crédit photo: ©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...