Le plaisir de donner

Donnez et recevez, le pouvoir du don de soi

Photo lancement

Crédit photo ©Courtoisie

Par : Isabelle Dominique Kroeh

Mercredi soir à l’Atrium du BaNQ Vieux-Montréal se déroulait le lancement du livre Donnez et recevez, le pouvoir du don de soi écrit par Peggy Béland. Réalisé en collaboration avec Érick Rémy, cet ouvrage souhaite donner au bénévolat ses lettres de noblesse. L’auteure, affectueusement appelé Peggy Bee y relate ses expériences valorisantes de « bénéLove », convaincue que l’accès au niveau supérieur de l’être passe par le dévouement de son prochain et le don de soi. Peggy prône la loi universelle du « Donnez et vous recevrez » parce que ça fonctionne et que ça fait autant de bien à celui qui reçoit qu’à celui qui donne! Sans réinventer la roue, elle rappelle que les gestes de générosité engendrent fierté, bien-être, estime de soi, positivisme, bonheur et liens relationnels riches tant sur le plan humain que professionnel.

Plusieurs personnalités publiques ont notamment pris part au projet, offrant des témoignages sur comment le fait de donner apporte un bien-être intérieur précieux, dont Karine Champagne (Les Mères-Veilleuses), André Comeau (Fondation Simple Plan), Daniel Germain (Club des petits déjeuners), Isabelle Huot (Docteur en nutrition et auteure), Jean-Marie Lapointe (comédien) ainsi que les animatrices Chantal Lacroix et Mitsou.

Dans un monde où les technologies isolent les citoyens les uns des autres, l’être humain a un grand besoin de se sentir utile au-delà de l’atteinte de ses obligations professionnelles, personnelles et financières. Et malgré le côté rassembleur et enivrant des médias sociaux, le contact humain et les liens tissés ne remplaceront jamais un J’aime virtuel sur Facebook!

Édité par PerformanceDonnez et recevez, le pouvoir du don de soi est disponible dès aujourd’hui en librairie et en format numérique. Bonne lecture!

11899966_1633668983512433_8885324637782269576_n

©Courtoisie

Quelques mots sur l’auteure

Peggy Béland s’engage dans sa communauté depuis l’âge de 16 ans. Depuis 2009, Mme Béland collabore notamment à la Fondation Simple Plan, soutenant la production et la promotion de leur campagne de financement annuelle. Plus récemment, elle s’est engagée auprès du premier festival Stress Fest qui vise à sensibiliser les gens aux effets du stress. Elle a aussi mis beaucoup d’énergie à la réalisation de diverses émissions pour la Télévision des Basses-Laurentides. Elle travaille aujourd’hui à la mise sur pied d’un site Internet pour l’organisme Le bonheur en compagnie. Actuellement en tournée partout au Québec pour la promotion de son livre, elle profitera de ce moment privilégié afin d’honorer un bénévole dans chacune des villes où elle passera afin de souligner son implication au sein de sa communauté.

 

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...