Le Parma Café Jean-Talon

Charmant et Zen

©Parma Café

Par : Marie-Christine Jeanty

Il y a trois ans Parma Café a ouvert ses portes sur Bishop et depuis, la compagnie est en plein essor avec d’abord l’ouverture d’un autre emplacement sur de la Gauchetière. La plus récente succursale, située au 162 Jean-Talon Est, a été ouverte avec l’espoir de connecter avec les familles et l’énergie de la Petite Italie, cette nouvelle adresse se concentrera sur un comptoir pour emporter et du prêt-à-manger pour les familles et résidents du quartier. L’espace consiste de 65 places avec une magnifique terrasse donnant sur le marché Jean-Talon ainsi qu’un comptoir qui donne vu sur la cuisine aire ouverte.

Dans un Parma Café, vous êtes accueillis avec des sourires et des odeurs de cuisine italienne traditionnelle, un menu rempli de choix de plats authentiques influencées par les souvenirs d’enfance des propriétaires. Le tout servi rapidement dans un environnement détendu et non prétentieux. Cette ambiance est ce que les propriétaires des Parma Café, Eric Petraglia  et Angelo Cappuccilli  visaient quand ils ont ouverts leurs portes. Lors de notre visite sur Jean-Talon, nous avons goûter à bien sûr un panini une des choses qui fait la renommée de l’établissement. Nous avons opté pour le Parma club (poulet mariné grillé, laitue, tomates, pancetta et mayonnaise) accompagné de leurs fameuses frite (assaisonnement italien servi avec mayonnaise à la truffe), difficile d’y résister, on ne peut s’arrêter lorsque l’on commence à les manger.

©Parma Café

Parma Café sert fièrement du café italien authentique et un menu déjeuner, dîner ou souper.  Nous avons donc pris un excellent expresso après ce copieux repas accompagné d’un succulent biscuit aux 3 chocolats avec un cœur de Nutella.  Vous pouvez également utiliser les services de traiteur du Parma. On retrouve donc au menu , des plats traditionnels italiens : pizzas cuites au four, salades, paninis, arancini, boulettes de viandes et pâtes.  Idéale pour le bureau ou à la maison afin de passée plus de temps avec vos invités. Cette nouvelle adresse signée par Amlyne Philips de La Chambre Design co. se démarque avec son atmosphère favorisant autant les journées d’étude que les rencontres entre famille et amis.

Vous pourriez aussi aimer...