un magazine web axé sur la culture d’ici

Le nouveau fiston de Jonathan Roberge

 Quand une websérie devient un testament!

Jonathan_Roberge_Fiston

Source : Youtube

par David Chevrier

Jonathan Roberge, connu grâce à la websérie Fiston, lançait son tout premier livre du même nom. Ce dernier m’a avoué en entrevue que cette idée lui trottait en tête depuis maintenant quatre ans. Sa websérie a d’ailleurs été inspirée par ce projet, mais puisque le concept n’était pas encore connu, aucun éditeur ne voulait le publier. Suite au succès fulgurant de Fiston, il était beaucoup plus facile de rejoindre un lectorat puisque présentement, environ 15 millions de personnes ont visionné les célèbres vidéos de papa prodiguant des conseils à son fiston.

La première question qui m’est venue à l’esprit : est-ce que nous retrouvons l’intégrale des capsules web dans ce livre? Eh bien non, m’a indiqué Jonathan Roberge, certaines portent la même thématique que l’on retrouve dans les émissions web, mais sont adaptées ou réécrites pour le livre. Les fans pourront aussi retrouver plein de nouvelles histoires pour leur plus grand plaisir.

Quelques jours ont passé depuis notre rencontre et j’ai eu la chance de feuilleter plus de la moitié du livre et je dois vous avouer que c’est franchement très drôle, touchant et ce, que l’on soit papa ou pas. Fiston : le testament de conseils est maintenant en vente dans tous les bons libraires, que ce soit pour vous ou pour un cadeau, je vous recommande fortement de vous le procurer.

Jo 2

Image tirée de sa page Facebook

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email