Le hangar des possibles

Bravo à l’École nationale de cirque

DSC07451_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Le cirque est toujours une belle façon pour tous d’être ébahis devant les possibilités du corps humain. C’est ce que l’École nationale de cirque réussit chaque fois qu’elle nous présente un spectacle à la Tohu. L’École nous invite jusqu’au 4 juin à son spectacle « Le hangar des possibles ». L’histoire se passe dans un vieux hangar désaffecté, avec ses vitres cassées et le toit qu’on entend dégoutter. Une bande de joyeux lurons arrivent pour lui donner une cure de rajeunissement. Ces ouvriers deviennent les acteurs principaux pour qui les prouesses acrobatiques se mêlent aux efforts de rénovation afin de donner un peu d’amour à ce bâtiment qui en a manqué pendant des lustres.

DSC07787_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Le public a beaucoup apprécié l’ensemble des numéros présentés par ces jeunes qui donnent tout leur cœur pour nous épater et nous amener dans leur monde imaginaire. Certains numéros reçoivent les coups de cœur du public, mentionnons ceux de Maxime Blanckaert et Nathan Briscoe au cadre russe, Una Bennett à la corde lisse, Roxanne Gilliand au trapèze ballant et Angela Mclleroy-Wagar au cerceau. La scène ronde est bien remplie par les funambules pendant toute la durée du spectacle, et les rires sont nombreux parmi les spectateurs, jeunes et moins jeunes, qui retrouvent tous leur cœur d’enfant.

DSC07490_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Les spectacles de l’École permettent à ces jeunes artistes de mettre du concret dans leur formation et de nous montrer tout leur savoir et tout leur potentiel avec des numéros bien maîtrisés dans une mise en scène bien conçue et signée par Yves Dagenais. Au cours de sa carrière, Yves a été comédien, auteur, concepteur et metteur en scène. Il enseigne à l’École depuis 1998. Il a plusieurs succès dans ses poches grâce à son personnage Omer Veilleux et à la pièce Histoire de l’oie.

Pour plus de détails sur la programmation et les billets, rendez-vous sur le site de la Tohu.

Le hangar des possibles est présenté en alternance avec l’autre spectacle de l’École « L’amour et les extraterrestres » . Vous avez ainsi deux belles façons de passer un bon moment à un prix très abordable.

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...