Le Grand Soir de la F1

Soirée mondaine à L’Arsenal !

IMG_6467

 ©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Par Stacy Rajarison

Malgré les averses qui allaient et qui venaient, nombreuses ont été les personnalités qui ont assisté à l’événement-bénéfice « Le Grand Soir » qui a eu lieu jeudi soir à L’Arsenal dans le quartier Griffintown, donnant ainsi le coup d’envoi aux célébrations entourant la fin de semaine du Grand Prix du Canada. Pour l’occasion, autant les gens de la communauté d’affaires de la métropole que les personnalités publiques issues du milieu culturel et sportif ont défilé sur le tapis noir qui avait été déroulé pour l’occasion. Se sont joints à eux aussi plusieurs pilotes de la Formule 1 dont Lewis Hamilton (Mercedes-Benz), Nico Rosberg (Mercedes-Benz) et Fernando Alonso (Ferrari).

IMG_6456

« Il y a une atmosphère toujours participative à Montréal. Il y a cet engouement et on est satisfaits de voir que les gens sont heureux », nous a mentionné Monsieur Jean Todt, Président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA). Monsieur Marc Poulin, Président et chef de la direction d’Empire Company Limited et de Sobeys inc. et lui étaient les co-présidents d’honneur de cette soirée prisée. « Le Grand Soir, c’est un incontournable, je connais peu de gens qui n’auraient pas voulu être ici », nous a confié l’animateur et humoriste José Gaudet qui cette année est à nouveau l’ambassadeur du Grand Prix du Canada.

IMG_6397

Accompagné de son épouse, le maire de Montréal, Monsieur Denis Coderre a également répondu à l’appel. En effet, il s’est réjoui du succès engendré par Le Grand Prix: « J’ai toujours cru en l’importance du Grand Prix du Canada. Le sport est une industrie extraordinaire pour Montréal. C’est une signature! On est une ville de grands événements! »

IMG_6411

La soirée a momentanément été interrompue quand trois femmes, seins nus, ont surgi soudainement sur le tapis noir, faisant des va-et-vient sur celui-ci en criant haut et fort leur mécontentement. Elles ont par la suite été maîtrisées par des agents de sécurité qui les ont immédiatement escortées hors de l’enceinte de L’Arsenal. Dans un communiqué, le groupe des Femen a mentionné vouloir dénoncer Le Grand Prix du Canada qui fait rouler l’industrie du sexe et le lucratif tourisme sexuel à plein régime. Après ces quelques perturbations, la soirée a aussitôt repris son cours.

IMG_6401

Pour cette cinquième édition, c’est l’animateur Pierre Houde qui agissait à titre de maître de cérémonie et les profits récoltés lors de celle-ci ont été versés à l’organisme Moisson Montréal ainsi qu’à la Fondation de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal.

IMG_6364

Le jeune musicien prodige Daniel Clarke Bouchard, l’ancienne Spice Girl Geri Halliwell (qui était au bras de Christian Horner, le directeur d’équipe Red Bull), Patricia Paquin et Louis-François Marcotte, la journaliste mode Lolitta Dandoy, le designer Denis Gagnon, l’animatrice Isabelle Maréchal, Marc Bergevin, Brandon Prust et Maripier Morin, Caroline Néron, Jean-Marc Couture et  P.K. Subban comptent aussi parmi les nombreuses personnes à s’être déplacées pour cet événement.

Les festivités entourant le Grand Prix du Canada à Montréal se poursuivront tout au long de la fin de semaine dans la ville.

Crédit photo: ©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...