un magazine web axé sur la culture d’ici

Le grand retour au pays de Stromae à Star Académie

Un variété relevé à Star Académie

Serge Denoncourt Académicien
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Par Marie Eve Archambault

Qui d’entre Olivier, Julien et Édouard continuera son parcours à Star Académie? La tendance se dessinait depuis le début de la semaine sur les réseaux sociaux. Mais allions-nous nous trompés? La réponse est non. Les résultats de dimanche étaient plutôt prévisible dimanche soir. Malgré le manque de suspense, les numéros de dimanche soir étaient bien ficelés et très agréables à regarder.

La présence de Stromae sur le plateau de Star Académie

Sollicité au quatre coin de la planète, le prodigieux Stromae a accepté de participer qu’à une seule émission télévisuelle au Canada. Rien de moins, son choix s’est arrêté sur Star Académie. Arrivé samedi soir de Los Angeles, le chanteur belge a pratiqué sans relâche avec les Académiciens. Olivier Bergeron a entamé le succès Formidable accompagné par une belle chorale.

Dans un décor immaculé qui rappelle les bureaux de psychologues, Stromae a enchaîné la résonnante chanson L’enfer aux côtés de Julien Charbonneau et Édouard Lagacé. Cette chanson raconte l’histoire d’une personne avec des pensées qui peuvent être envahissantes parfois; un vrai hymne sur les questionnements d’état d’âme.

Multitude Tour de Stromae s’arrêtera le 11 décembre prochain au Centre Vidéotron. Pour ensuite revenir une quatrième fois au Centre Bell le 14 décembre 2022.

Un choix déchirant entre trois chanteurs

Julien Charbonneau

Pour une première fois depuis l’aventure de Star Académie, Julien Charbonneau s’est retrouvé sur la sélect. Prenant cette mise en danger comme une carte d’invitation pour se présenter, le candidat a voulu prendre un énorme risque soit d’interpréter Je t’aime devant Lara Fabian elle-même. Dès sa première pratique, le poil de la grande chanteuse s’est hérissé. Alors, imaginez lors du variété où il a amélioré tout ce qu’il y avait à travailler. C’est sans grande surprise qu’il a réussi à nous en faire voir de toutes les couleurs. Commençant tout doucement, il a rapidement fait voir au public son registre vocal assez impressionnant. Frissons assurés! Sa performance a su impressionner plusieurs personnes dans leur salon, mais aussi les professeurs. C’est pour cette raison qu’il continue l’aventure pour une semaine supplémentaire!

Edouard Lagacé

Depuis le jour 1, le corps professoral demandait à Édouard Lagacé de s’ouvrir pour que les spectateurs ressentent ses sentiments. Interprétant Ce soir l’amour est dans tes yeux de Martine St-Clair, le candidat originaire de Cowansville a donné le tout pour le tout. Malheureusement, ses efforts n’auront pas été suffisants pour convaincre ni le public ni les professeurs. Il a donc dû plier ses bagages pour retourner chez lui. La bonne nouvelle, c’est qu’il reviendra sur le variété dimanche prochain à l’occasion du lancement d’album de Star Académie!

Olivier Bergeron

Après avoir eu un gros mal de gorge tout au long de la semaine, Olivier Bergeron a dû reposer sa voix pour finalement offrir Mon ange d’Éric Lapointe. Au départ, le candidat n’était pas certain de la proposition de Gregory Charles. Il avait plutôt l’impression d’imiter la chanson que de la livrer à ses couleurs. Dimanche soir, nous avons vu un Olivier fragile, sensible et très nerveux à un point tel qu’il tremblait comme une feuille. Pourtant, sa nervosité ne l’aura pas nui puisque le public a décidé de le sauver.

Quel travail remarquable de la part de Serge Denoncourt dimanche soir lors du variété de Star Académie. L’homme, derrière plus de 150 mises en scène, a signé l’un des meilleurs numéros présenté à l’émission. Il nous a plongé dans un grand répertoire français signé Serge Denoncourt. Quelle belle représentation de Paris après-guerre où il y avait des tables, des cigarettes et des danseurs! Ce fut un numéro exécuté avec brio du 4e directeur artistique invité!

Un hommage plutôt touchant

2Frères Demande spéciale
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Marc Dupré s’est rendu à Neuville pour aller à la rencontre de Geneviève. Cette dernière voulait offrir la chanson Comme tout le monde à son fils William qui a été diagnostiqué avec des troubles du spectre de l’autiste. Contrairement à ce à quoi elle s’attendait, c’est plutôt elle qui a reçu cette chanson par son fils et tous les Académiciens délogés. Ensemble, ils ont voulu la remercier d’être l’ange-gardien de son fils depuis ces 16 dernières années. Puis, durant le variété de dimanche, ce fut au tour des Académiciens ainsi que du duo 2Frères d’offrir cette chanson qui tombe à point avec le mois de l’autisme (avril).

L’Allemagne rend visite au Québec

Milky Chance Académiciens
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Le duo Allemand Milky Chance devait être présent au début de la saison, mais la covid en a décidé autrement. Toutefois, la production a travaillé fort pour qu’ils puissent néanmoins venir présenter quelques unes de leur chanson dont Synchronize, le deuxième opus du nouvel album qui devrait paraître en septembre prochain.

La semaine prochaine, tous les Académiciens délogés reviendront sur scène afin de présenter l’album de Star Académie. De plus, ils auront la visite de Robert Charlebois et de Dean Lewis. Pour ne rien manquer, les abonnés d’Helix peuvent suivre le 24/7 sinon c’est un rendez-vous du lundi au jeudi à 19 h 30 sur les ondes de TVA.

Aussi, les 15 Académiciens de la cuvée 2022 iront à la rencontre de leur public pour la toute première fois ce mercredi 30 mars. À partir de 17 h, le public est invité à venir célébrer la sortie de l’album avec tous les Académiciens au Quartier Dix30 à la place Extasia, devant la salle l’Étoile. Les 100 premières personnes recevront une affichette autographiée par les Académiciens.

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Marily Dorion quitte l’aventure de Star Académie

Entrevue avec Marily Dorion

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email