Le Grand Marché de Noël de Montréal

L’endroit idéal pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes

9

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Par : Christian Gaulin

C’est devenu un rendez-vous incontournable à chaque année pour des milliers de Montréalais, des visiteurs d’ailleurs et des amoureux de Montréal, toute belle pour Noël, de se rendre au Grand Marché de Noël de Montréal. Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes et pour dénicher des trouvailles et des cadeaux pour soi ou pour offrir! Situé en plein cœur du centre-ville, le Quartier des spectacles sort ses plus beaux atours pour l’occasion, s’illumine et déroule son tapis de féérie!

11

création: NC5 pot de bonheur 

La rue Sainte-Catherine, devant la Place des Arts, s’anime presque tout le mois de décembre et laisse toute la place aux artisans. L’endroit est animé toute la journée et la soirée, en plus d’être illuminé aux couleurs de Noël. La multitude de cabanes en bois et la musique de circonstance viennent mettre la touche finale à cette ambiance campagnarde et festive. Les nombreux artisans présents vous proposent une grande variété de produits et d’idées-cadeaux qui sauront plaire à tous les membres de votre famille. Produits alimentaires, accessoires déco, vêtements, objets inusités… Vous serez emballé par ce que vous y verrez. Comme les produits sont conçus par des artisans, il faut s’attendre à payer un peu plus cher, mais dans la plupart des cas, ça en vaut le coup!

Bien que Le Grand Marché de Noël de Montréal soit un événement très commercial, les enfants y trouveront leur compte eux aussi. Le site est animé pour plaire aux petits et aux grands, il y a des personnages vivants, une aire de divertissement extérieure, un petit labyrinthe et un centre de jeux sous un chapiteau chauffé, entre autres. Le Père Noël, la Mère Noël et les lutins sont présents à certaines heures de la journée, pour le plus grand plaisir de tous les enfants. Avis aux parents : veuillez prendre note que les enfants sont étonnamment attirés par tous les différents kiosques et veulent tout avoir et goûter à tout. C’est le moment « difficile » de la journée… Parents, il faut rester fort et savoir dire non!

5

Le Grand Marché de Noël de Montréal mérite d’être visité et est une belle expérience pour les amoureux de Noël, de l’ambiance des marchés d’époque, des activités extérieures et pour ceux qui aiment faire des trouvailles créatives et originales réalisées par des artistes d’ici. Le Grand Marché de Noël de Montréal est ouvert les 9 et 10 décembre, ainsi que du 14 au 24 décembre. L’accès au site est gratuit. Pour consulter l’horaire et les heures d’ouverture, cliquez ici. Bonne visite et bon temps des Fêtes!

10

création : Lalita’s art shop

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

Texte révisé par : Bianca Beato

Vous pourriez aussi aimer...