Le Garde-Manger de François

Pour le plaisir des papilles

PASDETAG-04971

©Mathieu Pedneault\MatTv.ca

Par Marie-Hélène Amyot

Le Garde-Manger de François, c’est celui de François Pellerin, dont la détermination est sans limites et la passion qui l’habite, contagieuse. Et que retrouve-t-on dans son garde-manger? De véritables trésors allant des viennoiseries et autres produits de la boulangerie à des repas à déguster sur place, en passant par des plats cuisinés congelés. Bref, vous retrouverez une multitude de petites douceurs qui vous réchaufferont le cœur.

Dès qu’on passe le pas de la porte, on a l’impression de débarquer dans un autre univers,  celui où le plaisir des papilles est une priorité. L’accueil est chaleureux, la nourriture est réconfortante à souhait et l’ambiance est calme, apaisante. Vous pouvez vous procurer des produits à emporter tout comme vous pouvez manger sur place, car en plus des déjeuners, on y sert une variété impressionnante de sandwichs de toute sorte ainsi que des salades. D’ailleurs, je vous invite fortement à goûter au ciabatta à la bavette de bœuf fumée, un vrai délice! Accompagné du thé glacé maison, c’est un véritable bonheur! S’il vous reste de la place, n’hésitez pas à compléter votre repas avec l’une ou l’autre des pâtisseries.

PASDETAG-04867

François Pellerin œuvre dans le milieu de la restauration et de la cuisine depuis plus de 35 ans. Son expérience et la passion qu’il a pour son métier lui ont permis de remporter de prestigieux prix. Mais c’est l’amour des gens et la volonté de partager ses recettes avec eux qui constituent le véritable moteur de ce qu’il a construit. D’ailleurs, elles sont principalement composées de produits locaux car François privilégie ceux de la Montérégie ou du moins, du Québec. Et c’est avec une attention particulière où tout est calculé que Thierry Goupil, récipiendaire du prix pour la meilleure baguette bio 2014, concocte des pains de façon artisanale selon les traditions françaises et un processus de fermentation à froid. C’est donc entre très bonnes mains que se retrouve notre estomac lorsqu’on se met un produit du garde-manger sous la dent.

PASDETAG-04937

Pour vivre l’expérience complète, sachez que vous pouvez vous rendre au 2403 Bourgogne à Chambly, mais qu’il existe d’autres points de vente. N’hésitez pas à visiter la page Facebook du Garde-Manger de François. Vous y retrouverez les spéciaux, menus du jour, dégustations et des concours.

Cette activité a été rendue possible grâce à la collaboration de Tourisme Montérégie.

Crédit photo: ©Mathieu Pedneault\MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...