Le Gala Drôlement Bénéfique d’Oxfam-Qc

L’union fait la force

IMG_1259

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Une brochette impressionnante d’humoristes s’est réunie au Théâtre Saint-Denis mardi soir dans le cadre du premier Gala Drôlement Bénéfique d’Oxfam-Québec. Présenté par Québecor et animé par André Sauvé, les artistes Corbeil et Maranda, Boucar Diouf, Virginie Fortin, Cathy Gauthier, Sylvain Larocque, Daniel Lemire, Laurent Paquin et Billy Tellier sont montés sur scène pendant cette soirée-bénéfice.

Les profits de l’événement serviront à accomplir la mission première d’Oxfam-Québec qui propose des solutions durables à la pauvreté et à l’injustice. L’organisme a profité  de cet événement pour souligner le travail acharné de Yvon Deschamps, ancien ambassadeur, qui a inspiré beaucoup d’artistes à en faire autant.

IMG_1361

 

Ainsi, à tour de rôle, les humoristes ont foulé la scène afin de présenter des numéros divertissants sur la politique, la sexualité, les relations hommes femmes et la pauvreté.

Mission accomplie pour cette soirée de rires pour une cause plus que sérieuse. En 2015, une personne sur trois dans le monde vit toujours dans la pauvreté extrême. C’est pourquoi Oxfam s’emploie à trouver des solutions concrètes pour que tous puisse se réaliser et ainsi se sortir de la misère.

IMG_1367

 

Par ailleurs, l’organisme milite pour que la voix des populations les plus démunies pèse dans les décisions locales et internationales. Et dans toutes ses actions, Oxfam-Québec travaille avec des organisations partenaires et auprès des familles vulnérables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté.

Plusieurs artistes étaient surplace pour le spectacle ainsi que pour le cocktail pré-gala, dont Yvon Deschamps, Judi Richards, Étienne Drapeau et Myriam Côté.

Pour plus d’informations sur Oxfam-Québec : www.oxfam.qc.ca

Crédit photo: ©Véronyc Vachon

Vous pourriez aussi aimer...