un magazine web axé sur la culture d’ici

Le Fabuleux destin d’Érich Preach!

Une vraie soirée de variété!

Érich Preach Juste pour rire
Crédit photo : JPR

Par : Marie-Christine Jeanty

Le Fabuleux destin d’Érich Preach était présenté sur la scène Beneva en plein coeur de la Place des Festivals. Érich Étienne de son nom a réussi à se bâtir une carrière à son image où tout en prenant sa place, il permet à d’autres de la prendre aussi. C’était vraiment à une soirée de variété où nous avons été conviés par l’humoriste et animateur qui nous a transporté dans son univers riche, diversifié ancré dans la culture urbaine. Je crois que certains auront quitté la soirée en découvrant de nouveaux aspects de Preach. Il était bien entouré avec  Mike Beaudoin, Rachelle Elie, Imposs, Dave Morgan, David Tirado, Urban Science #lecypher, Garihanna Jean-Louis et Pantelis.

La soirée a débuté en force avec un numéro de danse où la foule a pu découvrir les talents de danseurs de Preach. Dans une autre vie, il était professeur de danse figurez-vous! Tout au long de la soirée, en accompagnement et en transition, le Urban Science #lecypher a ajouté à l’ambiance très festive de la soirée. Celle-ci a soirée avec un humoriste que j’ai découvert lors du Gala d’Eddy King et Richardson Zéphir (aussitôt apprécié): Mike Beaudoin dont l’humour est très authentique et décapant à la fois, Il a été suivi par une humoriste de 57 ans une ontarienne que le public québécois prend plaisir à découvrir: Rachelle Élie. Son numéro de maman politically correct fonctionne toujours assez bien auprès du public!

Érich Preach
Crédit photo : JPR

Dave Morgan nous a fait découvrir ses talents de musicien en accompagnant avec brio à la guitare électrique Preach avec d’abord un classique du répertoire de Marjo, Illégal suivi d’une chanson de Rage Against The Machine, très à propos dans le contexte actuel pour le plus grand plaisir du public présent. Un public qui lui a, à de nombreuses reprises montrée son appréciation. Garihanna Jean-Louis prend de plus en plus sa place dans le paysage du show bizz québécois et cela fait plaisir à voir et entendre. Son humour à double sens parfois et sa grand confiance la rendent vraiment magnétique. Pantemis, humoriste d’origine grecque de Parc Ex son humour teinté d’un peu trop de blagues sur les gays, a moins bien passé car en 2022, les gens sont ailleurs…

Côté humour, il y a eu aussi un autre favori, David Tirado, humoriste montréalais installé à NYC depuis plusieurs années déjà. Il a un humour intelligent et incisif à la fois. Il a terminant son numéro en saluant le Chef Paul-Harry Toussaint et son équipe du restaurant Kamùy. C’était une soirée de variété, ancrée dans l’urbanité de Montréal, et dans cet optique que notre cher Imposs ((Muzion) , bien apprécié et connu du public qui a chanté avec lui, et pas juste pour la Vi Ti Nèg a clôturé la soirée en beauté et la bonne humeur. Somme toute une merveilleuse soirée d’été à Montréal comme on les aime. De portier au Bordel Comedy Club à la Place des Festivals, longue vie à la carrière d‘Érich Preach!

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email